Jump to content

Un 1200 économique et économique


Recommended Posts

Bonjour , me revoilà avec un nouveau projet 1200 dans le but qu il soit le moins cher possible a rénover mais qu'il soit le plus économique en carburant. Le but est de conserver l'ensemble du moteur a part les cylindres pistons. Évidemment les rectifications tel que  ligne d arbre et palier vm seront rectifié ainsi que les culasses seront contrôlees et guides changés.Dans la mesure du possible l aac sera conservé . Le kit cylindres pistons sera un 87. Bien sûr la carburation et l échappement sera d'origine.

Avec des réglages différents de l origine et l augmentation du RV , quelques CV pris au passage et un peu plus de couple  ,il sera plus économique en carburant.

Voilà avec quoi je démarre

IMG_20220403_210658.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

En 2003, j'ai acheté ce genre de moteur, couvert de fiente de poules.
Je l'ai démonté, nettoyé, mesuré, et remonté avec de nouveaux paliers et coussinets; c'était mon premier moteur. 
C'était passionnant.

Il a roulé pendant au moins 30.000 km.


Quel est le numéro de série du tien? Pour t'aider  pour la recherche de pièces.

Link to comment
Share on other sites

Merci Lucas mais le moteur a déjà été démonté carter doit être rectifié , culasses a reconditionnées ,mais  vilo et aac en bonne état donc pas trop mal

Link to comment
Share on other sites

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, wilde a dit :

30 000 km et puis... On attend la suite ! ;)

Revendu ? Cassé ? 

;)

Euh, non, il traîne sur la table de l'atelier.
C'était mon moteur n° 2, mis de côté si celui d'origine venait à rendre l'âme.

Je l'ai mis en vente pour 100€, mais personne n'en veut.

 

P1207177.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, YANNCH a dit :

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

C'est vrai qu'un passage à l'E85 (à 100%) serait intéressant et possible vu les caractéristiques prévues. Nous pourrons voir cela assez facilement je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

une base de repro BBT avec un allumeur svda ?

 

Oui Loïc , comme on en a parlé, un carbu bbt pas trop cher et de bonne facture , allumeur svda  et même l échappement,un qualité plus facilement trouvable.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...