Aller au contenu

Un 1200 économique et économique


Recommended Posts

Bonjour , me revoilà avec un nouveau projet 1200 dans le but qu il soit le moins cher possible a rénover mais qu'il soit le plus économique en carburant. Le but est de conserver l'ensemble du moteur a part les cylindres pistons. Évidemment les rectifications tel que  ligne d arbre et palier vm seront rectifié ainsi que les culasses seront contrôlees et guides changés.Dans la mesure du possible l aac sera conservé . Le kit cylindres pistons sera un 87. Bien sûr la carburation et l échappement sera d'origine.

Avec des réglages différents de l origine et l augmentation du RV , quelques CV pris au passage et un peu plus de couple  ,il sera plus économique en carburant.

Voilà avec quoi je démarre

IMG_20220403_210658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

En 2003, j'ai acheté ce genre de moteur, couvert de fiente de poules.
Je l'ai démonté, nettoyé, mesuré, et remonté avec de nouveaux paliers et coussinets; c'était mon premier moteur. 
C'était passionnant.

Il a roulé pendant au moins 30.000 km.


Quel est le numéro de série du tien? Pour t'aider  pour la recherche de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, wilde a dit :

30 000 km et puis... On attend la suite ! ;)

Revendu ? Cassé ? 

;)

Euh, non, il traîne sur la table de l'atelier.
C'était mon moteur n° 2, mis de côté si celui d'origine venait à rendre l'âme.

Je l'ai mis en vente pour 100€, mais personne n'en veut.

 

P1207177.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YANNCH a dit :

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

C'est vrai qu'un passage à l'E85 (à 100%) serait intéressant et possible vu les caractéristiques prévues. Nous pourrons voir cela assez facilement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

une base de repro BBT avec un allumeur svda ?

 

Oui Loïc , comme on en a parlé, un carbu bbt pas trop cher et de bonne facture , allumeur svda  et même l échappement,un qualité plus facilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...