coxy-ben Posté 2 avril 2022 Partager Posté 2 avril 2022 hello ! pendant la restauration de ma 1302, j'ai "perdu" mon Mano de T° culasse Autometer, il était en degrés Celsius, j'ai trouvé un mano d'occasion en degrés fahrenheit (toujours en autometer) est-il compatible avec ma sonde actuelle ? y'a t-il une contre-indication a utiliser un mano en °F ?? merci A+ Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 3 avril 2022 Partager Posté 3 avril 2022 Salut, COMPTEURS de T° et sondes sont souvent appairés... Faudrait beaucoup de bol pour que ça matche... En revanche, c'est comme les compteurs en miles, faut juste s'habituer à convertir les F° en C°... Maintenant, le "quick and dirty way", tu testes à la casserole et tu prends tes repères sur le compteur... Enfin, les plus forts arrivent à étalonner la sonde avec des éléments électroniques, mais c'est pas mon époque... coxy-ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 3 avril 2022 Auteur Partager Posté 3 avril 2022 ok, merci après avoir cherché partout pour trouver les bonnes infos, je me rends compte que l'autometer n'est peut être pas le bon choix pour nos VW, avec une T° maxi a 170°C !.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 3 avril 2022 Partager Posté 3 avril 2022 Oui, vu que 176°C (350°F) est le point central du compteur culasse en Fanrenheit gradué jusqu'à 600F°. https://www.serial-kombi.com/fr-FR/manometre-vdo-de-temperature-de-culasse-avec-sonde-52mm-livre-sans-connections-N311216.html Pour un affichage culasses en C°, faut regarder du côté de l'appareillage aviation... C'est pas mal. coxy-ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 3 avril 2022 Auteur Partager Posté 3 avril 2022 j'ai trouvé ce modèle chez nos amis britanniques, quelqu'un connait ?? https://www.mainline-sensors.co.uk/products/cylinder-head-temperature-gauge-vw-pyrometer-cht-5-meter-sensor-cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 8 avril 2022 Partager Posté 8 avril 2022 Le 03/04/2022 à 22:02, coxy-ben a dit : j'ai trouvé ce modèle chez nos amis britanniques, quelqu'un connait ?? https://www.mainline-sensors.co.uk/products/cylinder-head-temperature-gauge-vw-pyrometer-cht-5-meter-sensor-cable Hello, j’ai acheté pour un T3 Westfalia avec moteur 1600 CT amélioré. Déjà, très rigide donc très dur à tordre pour qu’elle rentre dans le puits de bougie. Ensuite, je ne suis pas de tout certain des valeurs : jamais plus de 115 degrés (avec un modèle ULM j’étais plus souvent près des 200 degrés). Donc mon avis est réservé… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 avril 2022 Partager Posté 8 avril 2022 Si tu peux vérifier les 115 au T° laser... Mais, ça semble louche, en effet. Sinon,, sonde culasse d'origine et compteur Equus, sachant qu'il faut ajouter +20 à la valeur lue... (on culmine donc à 190°). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 10 avril 2022 Auteur Partager Posté 10 avril 2022 Le 08/04/2022 à 08:44, MMig a dit : Hello, j’ai acheté pour un T3 Westfalia avec moteur 1600 CT amélioré. Déjà, très rigide donc très dur à tordre pour qu’elle rentre dans le puits de bougie. Ensuite, je ne suis pas de tout certain des valeurs : jamais plus de 115 degrés (avec un modèle ULM j’étais plus souvent près des 200 degrés). Donc mon avis est réservé… Si je comprends bien, tu as bien le modèle que je cite ? Tu ne le conseilles pas ? 115 degrés maxi, y’a un soucis de mesure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 10 avril 2022 Partager Posté 10 avril 2022 Le 08/04/2022 à 08:44, MMig a dit : Hello, j’ai acheté pour un T3 Westfalia avec moteur 1600 CT amélioré. Déjà, très rigide donc très dur à tordre pour qu’elle rentre dans le puits de bougie. Ensuite, je ne suis pas de tout certain des valeurs : jamais plus de 115 degrés (avec un modèle ULM j’étais plus souvent près des 200 degrés). Donc mon avis est réservé… Salut C est cool ça chauffe plus !lol Tu devrais vérifier quand même avec un autre appareil car 115 y a un truc bizarre c est un cout a mettre des culasse dans le sac Surtout il me semble que tu avais poster sur se problème avec le matos ULM et tes culasses montait vite a 200 Sur le mien au niveau du 3 entre 170 /200 suivant la température extérieur et l effort demander au monteur.Mais jamais plus J ai aussi une écope sous le camtar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 12 avril 2022 Partager Posté 12 avril 2022 Le 10/04/2022 à 09:19, coxy-ben a dit : Si je comprends bien, tu as bien le modèle que je cite ? Tu ne le conseilles pas ? 115 degrés maxi, y’a un soucis de mesure ! Oui, je n’ai pas confiance. Je préfère le matos que l’on trouve pour les ULM. La température n’est pas compensée mais c’est sans doute plus proche de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 12 avril 2022 Partager Posté 12 avril 2022 Le 10/04/2022 à 15:57, berger a dit : Salut C est cool ça chauffe plus !lol Tu devrais vérifier quand même avec un autre appareil car 115 y a un truc bizarre c est un cout a mettre des culasse dans le sac Surtout il me semble que tu avais poster sur se problème avec le matos ULM et tes culasses montait vite a 200 Sur le mien au niveau du 3 entre 170 /200 suivant la température extérieur et l effort demander au monteur.Mais jamais plus J ai aussi une écope sous le camtar J’ai viré la sonde mainline sensor. Pour les valeurs relevées avec l’autre instrument de mesure, mon problème venait peut-être du fait que j’avais soudé mes fils à l’étain (pour la rallonge entre compartiment moteur et habitacle). Cette soudure créait un autre thermocouple qui pouvait tout fausser. Je vais refaire des tests avec des épissures sans soudure. Je vous tiendrai au courant dans le sujet adapté en reprenant le fil de la discussion coxy-ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 12 avril 2022 Partager Posté 12 avril 2022 J'ai du matos Ulm et j'en suis satisfait. J'ai remarqué que la sonde était sensible en fonction de son orientation au niveau du flux d'air de la turbine. De plus, en mettant de la gaine thermos au niveau de la base de l'œillet, ma température sur le mano avait légèrement augmenté. Ce qui a confirmé qu'il faut bien protéger l'embase de la sonde et l'orienter correctement pour ne pas que le flux d'air de la turbine fausse l'information... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 13 avril 2022 Auteur Partager Posté 13 avril 2022 Ok, merci vous le trouvez où votre matériel ULM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 13 avril 2022 Partager Posté 13 avril 2022 Il y a 12 heures, MMig a dit : J’ai viré la sonde mainline sensor. Pour les valeurs relevées avec l’autre instrument de mesure, mon problème venait peut-être du fait que j’avais soudé mes fils à l’étain (pour la rallonge entre compartiment moteur et habitacle). Cette soudure créait un autre thermocouple qui pouvait tout fausser. Je vais refaire des tests avec des épissures sans soudure. Je vous tiendrai au courant dans le sujet adapté en reprenant le fil de la discussion Salut pour la rallonge j ai mit des cosses/fil 1.3mm qui trainait dans un coin et c est nickel Part contre j ai vu des conseils sur certain forum ULM qui dise de ne pas toucher a la sonde et de la laisser comme cela (âpres j ai pas plus de détail) Alors c est se que j ai fait et ça fonctionne nickel Par contre sur ma culasse j ai été obliger de retravailler le puits de bougie et franchement je regrette pas @coxy-ben sur tout les sites ULm Pour donner un exemple la https://www.ulmtechnologie-shop.com/PBSearch.asp Faut prendre la sonde avec Après faut chercher tu as d autre site et comparer Qualitel/prix et il en existe en rond Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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