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Merci les retours de connaisseurs...Sans tenir compte des vitres, la position du loquet serait après 64 ? En photo le chromé annoncé pour jusqu'à 64. Le "noir" pour à partir de 67. Donc ça pourrait correspondre...Je vais essayer de trouver des Cox de 65-66 pour voir si ça correspond

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il y a 38 minutes, bwv a dit :

Le "loquet de verrouillage sur une 65-67 n'a pas de bouton poussoir comme ceux de la génération d'avant mais son positionnement est comme celui d'après ? ici tu en as un en photo:

Oui merci. J'ai trouvé une 66' en photo. C'est bien ces 2 années comme tu l'avais précisé. Cette génération 66 est elle encore appelée gros montant ? Le modèle de vitre avant 64 est il montable sur un tel modèle ?

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Les “Gros Montants” s’arrêtent en juillet ’64. 

A partir de août ’64 démarrent les “Petits Montants. 
J’ai les deux modèles. 
 

Et du coup les réflecteurs ne sont pas compatibles. 
 

.

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il y a 22 minutes, jouca_1 a dit :

A partir de août ’64 démarrent les “Petits Montants. 
J’ai les deux modèles. 

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

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il y a 37 minutes, Fusca66 a dit :

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

Gros Montants (année ‘63 max, ou plus si Brésilienne……..).
Et oui, comme pour les Split Brésiliens…. 
 

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Il y a 15 heures, Fusca66 a dit :

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

Ça ressemble à une porte gros montants … mais il faut la voir vraiment de côté pour être sûr ?

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il y a 40 minutes, dduck a dit :

Ça ressemble à une porte gros montants … mais il faut la voir vraiment de côté pour être sûr ?

Oui je ferai des photos plus claires début Mai. Quels sont les points caractéristiques d'une porte gros montant ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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