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Merci les retours de connaisseurs...Sans tenir compte des vitres, la position du loquet serait après 64 ? En photo le chromé annoncé pour jusqu'à 64. Le "noir" pour à partir de 67. Donc ça pourrait correspondre...Je vais essayer de trouver des Cox de 65-66 pour voir si ça correspond

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il y a 38 minutes, bwv a dit :

Le "loquet de verrouillage sur une 65-67 n'a pas de bouton poussoir comme ceux de la génération d'avant mais son positionnement est comme celui d'après 🙂 ici tu en as un en photo:

Oui merci. J'ai trouvé une 66' en photo. C'est bien ces 2 années comme tu l'avais précisé. Cette génération 66 est elle encore appelée gros montant ? Le modèle de vitre avant 64 est il montable sur un tel modèle ?

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Les “Gros Montants” s’arrêtent en juillet ’64. 

A partir de août ’64 démarrent les “Petits Montants. 
J’ai les deux modèles. 
 

Et du coup les réflecteurs ne sont pas compatibles. 
 

.

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il y a 22 minutes, jouca_1 a dit :

A partir de août ’64 démarrent les “Petits Montants. 
J’ai les deux modèles. 

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

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il y a 37 minutes, Fusca66 a dit :

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

Gros Montants (année ‘63 max, ou plus si Brésilienne……..).
Et oui, comme pour les Split Brésiliens…. 
 

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Il y a 15 heures, Fusca66 a dit :

Merci jouca_1. Sais tu dire si celle ci est gros montant ou pas ? Je n'ai pas les détails pour reconnaître

Compress_20220403_195448_8645.jpg

Ça ressemble à une porte gros montants … mais il faut la voir vraiment de côté pour être sûr 😊

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il y a 40 minutes, dduck a dit :

Ça ressemble à une porte gros montants … mais il faut la voir vraiment de côté pour être sûr 😊

Oui je ferai des photos plus claires début Mai. Quels sont les points caractéristiques d'une porte gros montant ?

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Il y a 8 heures, jouca_1 a dit :

Mets-nous une photo de côté et pas 1/3 côté

Zut. Pas de photo de côté. J'ai retrouvé ça en attendant de pouvoir faire d'autres photos

FB_IMG_1525617052948.jpg

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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