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Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais vous remercier pour m'avoir accepter sur ce forum :) 

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 27 ans et suis un grand fan des cox depuis tout petit!

Je possède une coccinelle 1300 de 1966 que mes parents et grand parents avaient acheté lorsque j'avais 9 ans et qui m'a attendu 11 ans bien l'abri pour le jour où j'aurai mon permis. En attendant d'avoir le précieux graal j'ai appris la mécanique petit à petit dessus et le premier jour où j'ai reçu le papier je suis direct aller la chercher pour rouler ! Quel bonheur de pouvoir enfin la conduire :D Depuis j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec et cela a été le début d'une grande passion pour la voiture ancienne qui m'a amené à acheter une renault 4 TL savane ainsi que la petite dernière, une Renault 16 TX, le plaisir aujourd'hui que j'ai à m'occuper de ces vieilles dames grandit de jour en jour !

J'ai connu ce forum grâce au site de Flat4ever et des nombreux articles que je trouve super bien fait qui apporte une grande aide, car je me suis rendu compte que le monde de la VW avait encore de nombreuses subtilités à m'apprendre ! Je reviendrai vers vous à ce propos afin de connaitre votre avis sur ma VW car les passages de propriétaire en propriétaire depuis 66 se font ressentir en ce qui concerne l'assemblage de certains composants.

 

Merci encore pour l'acceptation et au plaisir de pouvoir discuter avec vous !

Jean-Baptiste

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  • 2 semaines plus tard...
Le 12/04/2022 à 15:29, Pleviez a dit :

Bienvenue sur nos pages !

Nos articles sont une bonne base pour de nombreuses questions mais notre forum qui renferme 22 ans de questions / réponses de passionnés est une base de connaissance inégalée !

... Et inégalable ! ?

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Le 02/04/2022 à 21:13, wilde a dit :

Un jeune homme qui aime les anciennes, j'apprécie beaucoup ! 

Bonjour à toutes et tous... ouais, et en plus qui ne fait pas de faute et qui maitrise le français ça fait encore plus plaisir. Bienvenue à toi jeune passionné.✌️?✌️

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Bonjour à toutes et tous... ouais, et en plus qui ne fait pas de faute et qui maitrise le français ça fait encore plus plaisir. Bienvenue à toi jeune passionné.✌️?✌️

Clair qu'un gars qui conjugue bien le futur (AI, bien écrit, sans "S"), on apprécie !

;)

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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