Aller au contenu

Recommended Posts

Pencher le moteur après l'avoir reculer de quelques centimètres permet de ne pas dégager les deux goujons inférieurs de fixation et du coup c'est très simple à remettre en place tout seul en laissant la voiture au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Pencher le moteur après l'avoir reculer de quelques centimètres permet de ne pas dégager les deux goujons inférieurs de fixation et du coup c'est très simple à remettre en place tout seul en laissant la voiture au sol.

Jamais fait..  mais je vais essayer... Il faut simplement dévisser la liaison avec la boîte - avec un cric rouleur dessous ? 4 écrou ? Ça doit être serré pour ceux du dessus.. 

Pour info j'ai tapé au maillet sur une clef (effet clef à choc...) en lien avec la pièce/écrou qui tient la clavette. J'ai eu un gros doute par la suite sur le sens... mais j'ai bien mis l'effort/ choc du bon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un cric rouleur ca suffit.

Il faut faire gaffe aux connexions électriques et cable accélérateur qu'il faut laisser libres.

il est préférable d'enlever la tôle arrière au dessus de l'échappement aussi

il sera ainsi possible d'enlever l'ensemble carter de turbine et dynamo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe un peu ce démontage et regarde pour monter une poulie plus qualitative. Noire et alu, mais je ne trouve pas...(pour rappel pied moulé 30cv / dynamo 90mm)

J'ai l'impression que ça ne va pas sur un pied moulé 30cv:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poulie-aluminium-alternateur-type-billet-noire_VC60030.htm

Pas trop d'info sur compatibilité dynamo:

https://www.cbperformance.com/product-p/1914.htm

 

Semble ok ( mais en tôle):

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/equipement-electrique/dynamo-et-alternateur/3920/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis dans la recherche- commande des pièces pour remonter ma dynamo. La pièce cassée qui reçoit la clavette ...je ne la trouve pas ( cf photo plus haut). Mais j'ai l'impression que ma poulie n'est pas celle montée habituellement sur une dynamo 90mm. 

Donc je pense que cette poulie devrait aller. En complément il me faudrait une clavette, des rondelles de calage et l'écrou. 

Pour ce dernier j'avais mesuré l'arbre de sortie de la dynamo. Diamètre 15. Et partie filetée diamètre 12. Pour l'écrou ça devrait ressembler à celui que j'ai mis en PJ. Mais ceux que je trouve sont en filetage extérieur... alors que l'arbre de sortie de dynamo est fileté (je n'ai pas la RT sous la main)

IMG_20220530_125841.thumb.jpg.f733347ab6ecb0d7d3563245b6a75fd4.jpg

IMG_20220530_125812.jpg

Screenshot_2022-05-30-12-29-55-734_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2022-05-30-13-04-03-784_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je n'ai pas changé le titre du sujet... mais c'est bien le démontage de la dynamo d'origine pour la réviser qui m'intéresse maintenant.

J'ai fini par sortir l'ensemble soufflante et dynamo en retirant les supports des... supports des charnières de capot. Ça passe sans trop de problème 

Maintenant j'ai accès à l'écrou de 36. Avec une clé à choc c'est venu. Ouf. 

Reste à sortir la turbine de la coiffe.....le trou arrière est côte pour côte...voire légèrement plus petit. Il y a une astuce à part détruire le corps de soufflante ?

Compress_20220818_161835_5316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu partout mais je ne vois pas de zone démontable...donc j'en déduis que ça doit sortir par l'ouverture circulaire arrière. J'arrive au diamètre grosso modo mais ça coince...il faut forcer ? Au marteau...

Compress_20220819_165229_9986.jpg

Compress_20220819_165230_0168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...