Aller au contenu

Recommended Posts

Remplacement dynamo par un alternateur. C'est pas donné donc avant d'en prendre un je suis preneur des avis là dessus. On gagne en capacité de charge batterie ( combien ?) en masse (combien ?). Le look d'origine est préservé. Si certains ont testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, combien d'amperage ça dépend du model d'alternateur, je crois que ça tourne entre ~55 à 75A suivant le modèle.

Côté look, le pieds d'alternateur n'est pas le même que celui d'une dynamo, de même que l'encombrement qui peu poser problème avec certains types de carbu.

Certain alternateur ont un régulateur interne, ce qui nécessite de supprimer celui de la dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look d'origine n'est pas préservé et la masse ne doit pas être fondamentalement différente.

L'avantage c'est que ça charge dès le ralenti, mais dans bien  des cas une dynamo suffit.

le  kit 55a est disponible à partir de 150 €, le coût est peu élevé, mais le temps à passer peut ne pas être négligeable pour le montage.

Les alternateurs actuels neufs ont tous un régulateur intégré, il faut donc shunter celui de la dynamo d'origine. il faut aussi remonter turbine et poulie sur l'alternateur ainsi que le remplissage d'huile/ reniflard, sur le nouveau support d'alternateur (différent de celui de la dynamo).

Il est souvent plus facile de déposer le moteur et d'en profiter pour faire une étanchéité/ réglage/ vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un alternateur. 

C'est du boulot, c'est plus gros, c'est moins fiable qu'une dynamo...

Une dynamo est bien suffisante, à moins de ne rouler qu'au ralenti !! 

J'ai une dynamo qui recharge aussi une batterie auxiliaire dans mon bus, on n'est jamais tombes en panne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lebowski a dit :

Côté look, le pieds d'alternateur n'est pas le même que celui d'une dynamo, de même que l'encombrement qui peu poser problème avec certains types de carbu

J'ai oublié de préciser. C'est pour un pied moulé. En remplacement éventuel d'une dynamo.

 

Il y a 5 heures, Loic a dit :

Le look d'origine n'est pas préservé et la masse ne doit pas être fondamentalement différente

Pour un pied moulé avec dynamo dans mon cas.  Donc à priori look préservé. Hormis peut être le régulateur quand il est positionné au dessus de la dynamo ( dans mon cas il est sous le siège)

Côté masse c'est annoncé à la moitié ( vrai ?)

Il y a 5 heures, Loic a dit :

Les alternateurs actuels neufs ont tous un régulateur intégré, il faut donc shunter celui de la dynamo d'origine. il faut aussi remonter turbine et poulie sur l'alternateur ainsi que le remplissage d'huile/ reniflard, sur le nouveau support d'alternateur (différent de celui de la dynamo).

Pas compris... échange d'une Dynamo sur pied moulé par cette proposition. Ce ne serait pas plug and play au niveau implantation ? (Hors partie cablage électrique)- suppression du régulateur de dynamo car effectivement il est intégré au dynator

 

Il y a 4 heures, jouca_1 a dit :

Si c’est pour mettre sur un pied-moulé c’est fortement compromis….. 

Pourquoi ?

 

il y a 20 minutes, wurd a dit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un alternateur. 

C'est du boulot, c'est plus gros, c'est moins fiable qu'une dynamo...

Gagner en masse, en charge et en fiabilité ( le régulateur de dynamo).

Mais peut être que ce n'est pas une bonne idée...

IMG_20220401_112322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wurd a dit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un alternateur. 

C'est du boulot, c'est plus gros, c'est moins fiable qu'une dynamo...

Une dynamo est bien suffisante, à moins de ne rouler qu'au ralenti !! 

J'ai une dynamo qui recharge aussi une batterie auxiliaire dans mon bus, on n'est jamais tombes en panne... 

Mouais, quand on voit le prix d'une vraie bonne dynamo, cela fait réfléchir. En plus certaines bosch (j'en ai fait les frais) ne sont pas réparables.

Le poids du truc, on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fusca66 a dit :

J'ai oublié de préciser. C'est pour un pied moulé. En remplacement éventuel d'une dynamo.

 

Pour un pied moulé avec dynamo dans mon cas.  Donc à priori look préservé. Hormis peut être le régulateur quand il est positionné au dessus de la dynamo ( dans mon cas il est sous le siège)

Côté masse c'est annoncé à la moitié ( vrai ?)

Pas compris... échange d'une Dynamo sur pied moulé par cette proposition. Ce ne serait pas plug and play au niveau implantation ? (Hors partie cablage électrique)- suppression du régulateur de dynamo car effectivement il est intégré au dynator

 

Pourquoi ?

 

Gagner en masse, en charge et en fiabilité ( le régulateur de dynamo).

Mais peut être que ce n'est pas une bonne idée...

 

si c'est pour un pied moulé, ce que j'ai écrit avant n'est plus valable, ce sera plug and play sur le support d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lebowski a dit :

La je ne sais pas du coup, il me semblait que l'alternateur est plus gros en diamètre qu'une dynamo

 

Dynator=alternateur dans un corp de dynamo
donc suivant les avis cités plus haut :

  • plug and play et conservation du look
  • pas indispensable, seulement plus de charge à bas régime
  • cher !

donc cher pour un truc pas indispensable et se poser la question si et seulement si la dynamo est complètement nase...

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusca66 a dit :

Attention sur le site WOSP, on ne voit même plus la référence WOSP LMDVW001 :(

Pour le dynalite Due to the difference in body diameter, this Dynalite requires a modification to the upstand :( Donc c'est mort pour le look origine.

Assure toi aussi que c'est démontable (genre pour changer un roulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Pour le dynalite Due to the difference in body diameter, this Dynalite requires a modification to the upstand :( Donc c'est mort pour le look origine

Oui si c'est comme ça ça ne va pas. Mais sur leur site je n'ai pas encore trouvé la référence qui correspond à un 4àplat pied moulé. Merci du conseil

 

Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Assure toi aussi que c'est démontable (genre pour changer un roulement).

Pas con. Je vais leur poser 2-3 questions dont celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Attention sur le site WOSP, on ne voit même plus la référence WOSP LMDVW001 :(

Pour le dynalite Due to the difference in body diameter, this Dynalite requires a modification to the upstand :( Donc c'est mort pour le look origine.

Assure toi aussi que c'est démontable (genre pour changer un roulement).

La?? Tu as compris la raison de mon commentaire?? 
 

Moi aussi je cherche à convertir ma Dynamo de 6v en 12v. 

Le kit de conversion (Field coil/induit/ roulements/balais) reste onéreux. 

Alors, ce que tu proposes devient exorbitant…….. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...