Aller au contenu

Remplacement semelle de longeron


Recommended Posts

Bonjour à tous,  

Panne de pièces sur le projet buggy je reprend donc ce week le remplacement de la semelle de longeron de ma cox. Comme on est que deux ça va être difficile de poser la coque sur des tréteaux pour depointer puis la reposer pour boulonner et pointer puis la resoulever pour finir les soudures puis la remettre sur le châssis...un week-end à bousiller le dos...

Est il possible de soulever seulement l'avant, de mettre une poutre entre les arcs des ailes et deux tréteaux pour la maintenir levée le temps de depointer ? 

Sinon y a t'il une autre méthode pour éviter 4 levage ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux décoller juste l'avant ou l'arrière , j'ai réussi à le faire seul en me mettant dans la caisse .  A deux c'est plus simple , un qui lève au niveau du bac roue de secours ou pare choc si ils sont présent et le deuxième qui cale .

Devant au niveau du chapeau de Napoléon et derrière au niveau de la plaque d'accès tringlerie de boîte .

Après si tu veux lever plus haut tréteaux et tu te reprends dans les arches de roues devant et derrière .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toyoyost a dit :

Oui tu peux décoller juste l'avant ou l'arrière , j'ai réussi à le faire seul en me mettant dans la caisse .  A deux c'est plus simple , un qui lève au niveau du bac roue de secours ou pare choc si ils sont présent et le deuxième qui cale .

Devant au niveau du chapeau de Napoléon et derrière au niveau de la plaque d'accès tringlerie de boîte .

Après si tu veux lever plus haut tréteaux et tu te reprends dans les arches de roues devant et derrière .

 

Génial merci. Je suis plombier donc j'ai l'habitude de travailler et de souder dans des placards et ça me fera moins de logistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'était pas si lourd ... opération réussie à deux...tant mieux car il y a un max de points de soudure à dépointer... opération faite en une journée. J'en ai profité pour gratter l'intérieur du longeron qui n'était pas rouillé et pour y ajouter du spray cuivre en attendant le corps creux ... C'est reparti pour 56 ans...

IMG_20220402_120519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcail a dit :

Bon finalement c'était pas si lourd ... opération réussie à deux...tant mieux car il y a un max de points de soudure à dépointer... opération faite en une journée. J'en ai profité pour gratter l'intérieur du longeron qui n'était pas rouillé et pour y ajouter du spray cuivre en attendant le corps creux ... C'est reparti pour 56 ans...

IMG_20220402_120519.jpg

 

IMG_20220402_145429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...