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Remplacement semelle de longeron


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Bonjour à tous,  

Panne de pièces sur le projet buggy je reprend donc ce week le remplacement de la semelle de longeron de ma cox. Comme on est que deux ça va être difficile de poser la coque sur des tréteaux pour depointer puis la reposer pour boulonner et pointer puis la resoulever pour finir les soudures puis la remettre sur le châssis...un week-end à bousiller le dos...

Est il possible de soulever seulement l'avant, de mettre une poutre entre les arcs des ailes et deux tréteaux pour la maintenir levée le temps de depointer ? 

Sinon y a t'il une autre méthode pour éviter 4 levage ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

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Oui tu peux décoller juste l'avant ou l'arrière , j'ai réussi à le faire seul en me mettant dans la caisse .  A deux c'est plus simple , un qui lève au niveau du bac roue de secours ou pare choc si ils sont présent et le deuxième qui cale .

Devant au niveau du chapeau de Napoléon et derrière au niveau de la plaque d'accès tringlerie de boîte .

Après si tu veux lever plus haut tréteaux et tu te reprends dans les arches de roues devant et derrière .

 

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Il y a 4 heures, toyoyost a dit :

Oui tu peux décoller juste l'avant ou l'arrière , j'ai réussi à le faire seul en me mettant dans la caisse .  A deux c'est plus simple , un qui lève au niveau du bac roue de secours ou pare choc si ils sont présent et le deuxième qui cale .

Devant au niveau du chapeau de Napoléon et derrière au niveau de la plaque d'accès tringlerie de boîte .

Après si tu veux lever plus haut tréteaux et tu te reprends dans les arches de roues devant et derrière .

 

Génial merci. Je suis plombier donc j'ai l'habitude de travailler et de souder dans des placards et ça me fera moins de logistique ?

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Bon finalement c'était pas si lourd ... opération réussie à deux...tant mieux car il y a un max de points de soudure à dépointer... opération faite en une journée. J'en ai profité pour gratter l'intérieur du longeron qui n'était pas rouillé et pour y ajouter du spray cuivre en attendant le corps creux ... C'est reparti pour 56 ans...

IMG_20220402_120519.jpg

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à l’instant, marcail a dit :

Bon finalement c'était pas si lourd ... opération réussie à deux...tant mieux car il y a un max de points de soudure à dépointer... opération faite en une journée. J'en ai profité pour gratter l'intérieur du longeron qui n'était pas rouillé et pour y ajouter du spray cuivre en attendant le corps creux ... C'est reparti pour 56 ans...

IMG_20220402_120519.jpg

 

IMG_20220402_145429.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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