Aller au contenu

Problème posé kit droppage csp


Recommended Posts

Bonjour à tous,  

Je continue mon projet buggy off road avec le montage d'un kit de droppage.  Normalement il y a juste des emboutis à faire sauter à la mèche mais j'ai un train avec les grands emboutis de 3 cm de large . Sur le vw tech 1 il faut les faire sauter mais plus j'enlève plus je me dit qu'il ne va pas rester grand chose ...3cm d'emboutis x2 + 3cm de lumière...Je vais avoir fait la moitié du train ???. En plus les emboutis de 3 cm vont se retrouver à cheval avec la lumière donc je ne peux pas renforcer avec une plaque arrondie ...vous avez déjà eu affaire à ce modèle de train ? 

 

Merci d'avance de vos retour d'expérience 

Amicalement 

Denis

20220329_181940.jpg

20220329_181936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcail a dit :

Bonjour à tous,  

Je continue mon projet buggy off road avec le montage d'un kit de droppage.  Normalement il y a juste des emboutis à faire sauter à la mèche mais j'ai un train avec les grands emboutis de 3 cm de large . Sur le vw tech 1 il faut les faire sauter mais plus j'enlève plus je me dit qu'il ne va pas rester grand chose ...3cm d'emboutis x2 + 3cm de lumière...Je vais avoir fait la moitié du train ???. En plus les emboutis de 3 cm vont se retrouver à cheval avec la lumière donc je ne peux pas renforcer avec une plaque arrondie ...vous avez déjà eu affaire à ce modèle de train ? 

 

Merci d'avance de vos retour d'expérience 

Amicalement 

Denis

 

Il y a 2 heures, marcail a dit :

Bonjour à tous,  

Je continue mon projet buggy off road avec le montage d'un kit de droppage.  Normalement il y a juste des emboutis à faire sauter à la mèche mais j'ai un train avec les grands emboutis de 3 cm de large . Sur le vw tech 1 il faut les faire sauter mais plus j'enlève plus je me dit qu'il ne va pas rester grand chose ...3cm d'emboutis x2 + 3cm de lumière...Je vais avoir fait la moitié du train ???. En plus les emboutis de 3 cm vont se retrouver à cheval avec la lumière donc je ne peux pas renforcer avec une plaque arrondie ...vous avez déjà eu affaire à ce modèle de train ? 

 

Merci d'avance de vos retour d'expérience 

Amicalement 

Denis

 

20220329_181940.jpg

20220329_181914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains d'origine montés ainsi sont plus adaptés pour monter un Sway-a-Way plutôt que le système AVIS-Berg ou CSP

ici il faut faire une grosse découpe pour dessertir le noyau tenant le paquet de lame, mais ressouder un bout de tube épais pour reboucher et consolider l'ensemble, donc autant monter un Sway-a-way.

J'ai même une de mes cox sur laquelle j'ai ressoudé sans monter de kit (pas réglable de fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Les trains d'origine montés ainsi sont plus adaptés pour monter un Sway-a-Way plutôt que le système AVIS-Berg ou CSP

ici il faut faire une grosse découpe pour dessertir le noyau tenant le paquet de lame, mais ressouder un bout de tube épais pour reboucher et consolider l'ensemble, donc autant monter un Sway-a-way.

J'ai même une de mes cox sur laquelle j'ai ressoudé sans monter de kit (pas réglable de fait)

Mince c'est bien ce qui m'inquiétais...bon ba je vais acheter un autre kit. Merci encore Loïc. Pour ne pas se planter il est possible de les souder l'un après l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sway-a-way se soudent l'un puis ensuite l'autre afin qu'à aucun moment le train soit "coupé en deux" et que tout reste en ligne

Avant de couper l'un des tubes tu peux aussi visser fermement les cornes avec une grosse cornière au niveau des fixations supérieures des amortisseurs éventuellement pour augmenter la rigidité le temps de la soudure définitive.

Si tu n'as pas le matériel ou la compétence pour faire une belle soudure, contente toit de pointer le kit sur le premier tube, va le faire souder auprès d'un pro avant de couper le second tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:40, Loic a dit :

oui les sway-a-way se soudent l'un puis ensuite l'autre afin qu'à aucun moment le train soit "coupé en deux" et que tout reste en ligne

Avant de couper l'un des tubes tu peux aussi visser fermement les cornes avec une grosse cornière au niveau des fixations supérieures des amortisseurs éventuellement pour augmenter la rigidité le temps de la soudure définitive.

Si tu n'as pas le matériel ou la compétence pour faire une belle soudure, contente toit de pointer le kit sur le premier tube, va le faire souder auprès d'un pro avant de couper le second tube.

 

Pas de souci pour les soudures ( je suis plombier ) par contre il y a un gabarit spécifique pour rehausser ? C'est pour mon apal que je vais surélevér avec des gros pneus + bodylift ,  sachant que j'ai aussi des bras de 181...pour l'arrière je suis en train de passer en cardan avec des tulipes de 181. Il ne faudrait pas que je soit trop haut devant si je suis limité à l'arrière par le débattement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repérer la position d'origine de la vis pointeau qui tient le paquet de lames en place et se servir de cette référence pour pouvoir revenir à la hauteur d'origine avec le kit SWAY-A-WAY

Si c'est pour réhausser le gabarit actuel ne va pas car au plus haut il est prévu pour être à la hauteur d'origine alors qu'ici c'est le contraire qui est recherché et l'inclinaison du kit sera donc forcément "plus haute" sur le tube.

Autant se servir du premier kit comme référence et souder le second exactement la même inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Il faut repérer la position d'origine de la vis pointeau qui tient le paquet de lames en place et se servir de cette référence pour pouvoir revenir à la hauteur d'origine avec le kit SWAY-A-WAY

Si c'est pour réhausser le gabarit actuel ne va pas car au plus haut il est prévu pour être à la hauteur d'origine alors qu'ici c'est le contraire qui est recherché et l'inclinaison du kit sera donc forcément "plus haute" sur le tube.

Autant se servir du premier kit comme référence et souder le second exactement la même inclinaison.

Parfait merci loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 06:28, Loic a dit :

Il faut repérer la position d'origine de la vis pointeau qui tient le paquet de lames en place et se servir de cette référence pour pouvoir revenir à la hauteur d'origine avec le kit SWAY-A-WAY

Si c'est pour réhausser le gabarit actuel ne va pas car au plus haut il est prévu pour être à la hauteur d'origine alors qu'ici c'est le contraire qui est recherché et l'inclinaison du kit sera donc forcément "plus haute" sur le tube.

Autant se servir du premier kit comme référence et souder le second exactement la même inclinaison.

J'aireçu le nouveau kit version sway...évidemment pas de notice ...et sur les forums il n'y a plus les photos.  C'est quoi le haut  et le bas ? Je m'interroge aussi car la vis de réglage avec l'ecrou soudé au kit n'empeche la rotation des lames que dans un sens !?? C'est juste la vis qui traverse le tube et qui pose sur un petit carré en alu qui maintient les lames ? Ça me semble très léger..

20220407_184910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la position où il est sur la photo il est dans le bon sens.

La vis du bas permet de remonter l'auto. une fois le bon réglage trouvé il faut serrer le contre écrou pour ne pas que le réglage bouge.

ensuite il faut serrer le contre écrou sur le bloc alu en dernier.

C'est un système fiable qui a été pendant très longtemps utilisé.

Il doit y avoir des anciens vw mag ou vw tech avec l'explication détaillé.

il est facile de trouver des tutos sur internet.  le premier qui me semble intéressant après 90 secondes de recherche :)

https://fra049.pagesperso-orange.fr/sway.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loic a dit :

Dans la position où il est sur la photo il est dans le bon sens.

La vis du bas permet de remonter l'auto. une fois le bon réglage trouvé il faut serrer le contre écrou pour ne pas que le réglage bouge.

ensuite il faut serrer le contre écrou sur le bloc alu en dernier.

C'est un système fiable qui a été pendant très longtemps utilisé.

Il doit y avoir des anciens vw mag ou vw tech avec l'explication détaillé.

il est facile de trouver des tutos sur internet.  le premier qui me semble intéressant après 90 secondes de recherche :)

https://fra049.pagesperso-orange.fr/sway.html

Génial merci Loïc tu me sauve une fois de plus...demain soudures ...

C'est quand même  bizarre quand je cherche un tuto je n'ai jamais les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...