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Bonjour

Donc j ai fait travailler un soit disant pro qui ma prix 400 balle pour contrôler mes Cabu et les nettoyer si j avais su

j aurais du me les faires

Donc me les a Microbiller ou sabler j en sait rien

je pense qui est mord!

bon les buses c est sur ! mais au niveau du papillon je peu le mettre a la benne non ?

 

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C est sur toutes la longueur du corp

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Ce n'est pas le microbillage qui peut faire ce type de marques. Ca ressemble à une corrosion saline. Un mauvais stockage ou éventuellement un nettoyage un peu trop appuyé à la soude .

Il faut peut être savoir d'où provenaient les carbus avant le nettoyage.

S'il n'y a pas de trou au contact exact corps/papillon tu peux les utiliser sans problème.

 

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Il y a 12 heures, carbman a dit :

Ce n'est pas le microbillage qui peut faire ce type de marques. Ca ressemble à une corrosion saline. Un mauvais stockage ou éventuellement un nettoyage un peu trop appuyé à la soude .

Il faut peut être savoir d'où provenaient les carbus avant le nettoyage.

S'il n'y a pas de trou au contact exact corps/papillon tu peux les utiliser sans problème.

 

Idem, as tu bien regardé l'état des carbus avant de les envoyer ? Ils devaient être en piteux état..... Sinon je ne vois pas comment on peut faire ça. 

D'où provenaient ils ? 

 

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il y a 13 minutes, nobrucombi a dit :

Idem, as tu bien regardé l'état des carbus avant de les envoyer ? Ils devaient être en piteux état..... Sinon je ne vois pas comment on peut faire ça. 

D'où provenaient ils ? 

 

Merci

de votre retour je vais regarder ça

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Il y a 15 heures, wilde a dit :

Ben purée, y en a qui s'emmerdent pas sur le tarif... ?

 

ce type de personnes ne dirigent pas une association caritative!au niveau tarif,j ai deja vu bien pire que ca.la par contre,pour les pieces,c est un massacre!

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Ouais, y a souvent un truc qui me gêne, avec tout ça, depuis des dizaines d'années (et pas qu'en mécanique, loin de là...). Perso, j'oserais jamais demander autant... 400 balles pour "contrôler" des carbus sur établi, faut un peu imaginer le "boulot" que c'est dans les faits...

Mais, bon, hein, j'suis trop altruiste (ou trop con, parfois), on s'refait pas... ;) 

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Quand on fait appel a un pro le prix c est le prix qui détermine moi je discute pas sinon je le fait moi même par contre je veux avoir un comportement de pro

Si pour X ou Y raison tu sais que ça vas pas être bon comme tu es pro et que tu as l œil l expérience du pro

tu contacte le mec et tu lui dit la c est pas possible et la c est pro tu as envie de faire travailler cette personne

Car il y a une différence entre se que on veut et se que on peu

Et tu fait pas le truc pour gratter quelques billet car tu met ta réputation en jeu!

Mais se n était pas le sujet de se post!

mais savoir si c était utilisable ou quelques chose a faire

Donc la c est pas le cas il est abimer pas étanche  niveau papillons me reste cas trouver un corp de carbu

Merci pour vos retour!

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Si c'est des 36 on peut réaléser les bas des carbus en 40 avec des papillons neufs. Ce problème est permanent avec les solex 40 PII des 912 , on les réalése en 42mm.

Moins académique mais beaucoup plus économique : le rebouchage soigneux des trous au JB weld qui résiste très bien à l'essence.

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On dirait qu'ils sont passés dans un bac à électrolyse, c'est du travail de cochon...

À ~ 200€ tu te trouve un bac à ultrason et tu l'utilise avec une eau à ~50°c et un peu de nettoyant sol de marque Belle fr..ce (celui au parfum citron ; ), tu verra ils ressortent comme neuf.

Peut être que de la pâte alu époxy peut convenir, j'en ai utilisé récemment pour réparer le bas d'un carter d'une moto et ça semble très bien tenir. Je ne pense pas qu'il y'ait de risques si tu fais ça bien, mais il ne faudrait pas qu'un morceau se décroche et parte faire une ballade dans tes cylindres...

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