Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Donc j ai fait travailler un soit disant pro qui ma prix 400 balle pour contrôler mes Cabu et les nettoyer si j avais su

j aurais du me les faires

Donc me les a Microbiller ou sabler j en sait rien

je pense qui est mord!

bon les buses c est sur ! mais au niveau du papillon je peu le mettre a la benne non ?

275042251_969383270396344_8095238309711062137_n.jpg.1a89bb088893dfb2a00d071823e14465.jpg275933095_386494683288596_1712742775829353843_n.jpg.653f235b37e83c84b385d8e9a961604a.jpg

C est sur toutes la longueur du corp

275780959_386093963329822_1124067274264273849_n.jpg.ca7a6e7aeef5356dea311399f128f06f.jpg275993086_1164358567652065_5895723381958986712_n.jpg.c49cb7c74b82dd3afd3fcfe7621e449f.jpg

275874565_526288262260556_2725002605926618889_n.jpg

275932182_2570219146445973_6174799274350475290_n.jpg

Posted

Ce n'est pas le microbillage qui peut faire ce type de marques. Ca ressemble à une corrosion saline. Un mauvais stockage ou éventuellement un nettoyage un peu trop appuyé à la soude .

Il faut peut être savoir d'où provenaient les carbus avant le nettoyage.

S'il n'y a pas de trou au contact exact corps/papillon tu peux les utiliser sans problème.

Posted
Il y a 12 heures, carbman a dit :

Ce n'est pas le microbillage qui peut faire ce type de marques. Ca ressemble à une corrosion saline. Un mauvais stockage ou éventuellement un nettoyage un peu trop appuyé à la soude .

Il faut peut être savoir d'où provenaient les carbus avant le nettoyage.

S'il n'y a pas de trou au contact exact corps/papillon tu peux les utiliser sans problème.

Idem, as tu bien regardé l'état des carbus avant de les envoyer ? Ils devaient être en piteux état..... Sinon je ne vois pas comment on peut faire ça. 

D'où provenaient ils ? 

Posted
il y a 13 minutes, nobrucombi a dit :

Idem, as tu bien regardé l'état des carbus avant de les envoyer ? Ils devaient être en piteux état..... Sinon je ne vois pas comment on peut faire ça. 

D'où provenaient ils ? 

Merci

de votre retour je vais regarder ça

Posted

Ça me fait penser aux drla que j'ai acheté avec photos nickellesdu carbu nickel et l'autre, de grippé au tournevis, quand du wd40 m'a suffit pour apercevoir les mêmes conséquences que les tiennes. Vendeur d'ultra mauvaise fois ensuite, bien sûr... 

Posted
Il y a 15 heures, wilde a dit :

Ben purée, y en a qui s'emmerdent pas sur le tarif... ?

ce type de personnes ne dirigent pas une association caritative!au niveau tarif,j ai deja vu bien pire que ca.la par contre,pour les pieces,c est un massacre!

Posted

Ouais, y a souvent un truc qui me gêne, avec tout ça, depuis des dizaines d'années (et pas qu'en mécanique, loin de là...). Perso, j'oserais jamais demander autant... 400 balles pour "contrôler" des carbus sur établi, faut un peu imaginer le "boulot" que c'est dans les faits...

Mais, bon, hein, j'suis trop altruiste (ou trop con, parfois), on s'refait pas... ;) 

Posted

Quand on fait appel a un pro le prix c est le prix qui détermine moi je discute pas sinon je le fait moi même par contre je veux avoir un comportement de pro

Si pour X ou Y raison tu sais que ça vas pas être bon comme tu es pro et que tu as l œil l expérience du pro

tu contacte le mec et tu lui dit la c est pas possible et la c est pro tu as envie de faire travailler cette personne

Car il y a une différence entre se que on veut et se que on peu

Et tu fait pas le truc pour gratter quelques billet car tu met ta réputation en jeu!

Mais se n était pas le sujet de se post!

mais savoir si c était utilisable ou quelques chose a faire

Donc la c est pas le cas il est abimer pas étanche  niveau papillons me reste cas trouver un corp de carbu

Merci pour vos retour!

Posted

Si c'est des 36 on peut réaléser les bas des carbus en 40 avec des papillons neufs. Ce problème est permanent avec les solex 40 PII des 912 , on les réalése en 42mm.

Moins académique mais beaucoup plus économique : le rebouchage soigneux des trous au JB weld qui résiste très bien à l'essence.

Posted

On dirait qu'ils sont passés dans un bac à électrolyse, c'est du travail de cochon...

À ~ 200€ tu te trouve un bac à ultrason et tu l'utilise avec une eau à ~50°c et un peu de nettoyant sol de marque Belle fr..ce (celui au parfum citron ; ), tu verra ils ressortent comme neuf.

Peut être que de la pâte alu époxy peut convenir, j'en ai utilisé récemment pour réparer le bas d'un carter d'une moto et ça semble très bien tenir. Je ne pense pas qu'il y'ait de risques si tu fais ça bien, mais il ne faudrait pas qu'un morceau se décroche et parte faire une ballade dans tes cylindres...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Speed Shop

Vintage Autohaus

Feller Service

Mecatechnic

Initial Cox

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bugs Are Us

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Ampoules pour Anciennes

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
    • avec des culasses S/A stock en 35.5x32 mm, des weber ICT, un échappement 4 en 1 de petit diamètre peut être 70 ch
    • Pour information, tes charbons seront HS quand l'usure aura quasiment atteint la petite tresse ..
  • Upcoming Events

• Create New...