Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Pour démonter les tambours c'est très simple :

Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . 

Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour.

 

Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. 

Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Bonjour ,

Pour démonter les tambours c'est très simple :

Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . 

Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour.

 

Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. 

Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur.

Tout dépend du modèle VW qu’il a……… 

Sur mes trois coccinelles aucune n’a de boulon fendu avec vis BTR. 
 

Il faut qu’il développe un peu plus, avec éventuellement une ou deux photos de ses tambours. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Biggy44 possède une 1303, donc les conseils de John Youry sont les bons.

Effectivement, 

après avoir jeté un œil sur son profil, il a bien une 1303. 
Je ne vais que rarement voir les profils des membres du Forum. Faut que je change mes habitudes…… 

 

John Youry a donc donné les bonnes infos. 
 

??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, biggy44 a dit :

Je le dévisse avec une pince ?

Une pince ? 

Tu plaisantes là ? 

Tu otes la goupille et tu debloques le gros ecrou de 36 avec une douille et un bras de levier suffisant (voiture au sol) ou un Torque dude (voiture sur chandelles)... Mais je crois avoir déjà lu ces conseils plus haut, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Et surtout quand tu remonteras tout cela, tu remettras en place une goupille, tu serreras au couple prescrit le gros écrou, et si le passage de la goupille dans l'écrou n'est pas en face du trou dans l'arbre, surtout tu ne desserreras pas,tu serreras un peu plus.

Même si le couple de serrage de ces écrous est plutôt costaud, ils risquent de se desserrer à l'usage, crois-moi ... je l'ai vécu et je ne souhaite à personne de vivre cette expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...