biggy44 Posté 25 mars 2022 Partager Posté 25 mars 2022 Bonjour Pouvez vous s'il vous plait m'orienter vers une video de démontage de tambours ? Big Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 25 mars 2022 Partager Posté 25 mars 2022 Bonjour , Pour démonter les tambours c'est très simple : Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour. Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 25 mars 2022 Partager Posté 25 mars 2022 Et ne pas oublier de desserrer le frein à main avant d'essayer d'enlever les tambours arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 25 mars 2022 Partager Posté 25 mars 2022 Il y a 6 heures, John-youri a dit : Bonjour , Pour démonter les tambours c'est très simple : Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour. Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur. Tout dépend du modèle VW qu’il a……… Sur mes trois coccinelles aucune n’a de boulon fendu avec vis BTR. Il faut qu’il développe un peu plus, avec éventuellement une ou deux photos de ses tambours. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 mars 2022 Partager Posté 26 mars 2022 Il y a 15 heures, jouca_1 a dit : Tout dépend du modèle VW qu’il a……… . Bonjour, Biggy44 possède une 1303, donc les conseils de John Youry sont les bons. jouca_1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 26 mars 2022 Partager Posté 26 mars 2022 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, Biggy44 possède une 1303, donc les conseils de John Youry sont les bons. Effectivement, après avoir jeté un œil sur son profil, il a bien une 1303. Je ne vais que rarement voir les profils des membres du Forum. Faut que je change mes habitudes…… John Youry a donc donné les bonnes infos. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
biggy44 Posté 26 mars 2022 Auteur Partager Posté 26 mars 2022 Je le dévisse avec une pince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 26 mars 2022 Partager Posté 26 mars 2022 il y a 34 minutes, biggy44 a dit : Je le dévisse avec une pince ? Une pince ? Tu plaisantes là ? Tu otes la goupille et tu debloques le gros ecrou de 36 avec une douille et un bras de levier suffisant (voiture au sol) ou un Torque dude (voiture sur chandelles)... Mais je crois avoir déjà lu ces conseils plus haut, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
biggy44 Posté 6 novembre 2022 Auteur Partager Posté 6 novembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 8 novembre 2022 Partager Posté 8 novembre 2022 Et surtout quand tu remonteras tout cela, tu remettras en place une goupille, tu serreras au couple prescrit le gros écrou, et si le passage de la goupille dans l'écrou n'est pas en face du trou dans l'arbre, surtout tu ne desserreras pas,tu serreras un peu plus. Même si le couple de serrage de ces écrous est plutôt costaud, ils risquent de se desserrer à l'usage, crois-moi ... je l'ai vécu et je ne souhaite à personne de vivre cette expérience wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 novembre 2022 Partager Posté 8 novembre 2022 En effet... Vécu aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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