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Bonjour ,

Pour démonter les tambours c'est très simple :

Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . 

Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour.

 

Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. 

Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur.

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Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Bonjour ,

Pour démonter les tambours c'est très simple :

Pour l'avant : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambours , ôter le cache du bout de la fusée , dévisser la vis avec tête BTR qui retient un espèce d'écrou fendu au bout de la fusée . 

Une fois cette vis desserrée , dévisser l'écrou fendu et sortir les roulements et le tambour.

 

Pour l'arrière : desserrer les mâchoires par l'arrière du tambour , dévisser l'écrou de 36 et enlever le tambour. 

Si on dispose d'une bonne péteuse l'écrou de 36 vient tout seul sinon il vaut mieux poser l'auto sur ses roues , mettre une vitesse et bloquer les roues avec des cales (éventuellement tirer le frein à main avant de dévisser les molettes) et y aller avec une grande allonge. Il existe également l'outil appelé "tork dude" qui est super pratique pour les tambours arrières et les volants moteur.

Tout dépend du modèle VW qu’il a……… 

Sur mes trois coccinelles aucune n’a de boulon fendu avec vis BTR. 
 

Il faut qu’il développe un peu plus, avec éventuellement une ou deux photos de ses tambours. 
 

.

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Biggy44 possède une 1303, donc les conseils de John Youry sont les bons.

Effectivement, 

après avoir jeté un œil sur son profil, il a bien une 1303. 
Je ne vais que rarement voir les profils des membres du Forum. Faut que je change mes habitudes…… 

 

John Youry a donc donné les bonnes infos. 
 

??.

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il y a 34 minutes, biggy44 a dit :

Je le dévisse avec une pince ?

Une pince ? 

Tu plaisantes là ? 

Tu otes la goupille et tu debloques le gros ecrou de 36 avec une douille et un bras de levier suffisant (voiture au sol) ou un Torque dude (voiture sur chandelles)... Mais je crois avoir déjà lu ces conseils plus haut, non ? 

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  • 7 mois plus tard ......

Et surtout quand tu remonteras tout cela, tu remettras en place une goupille, tu serreras au couple prescrit le gros écrou, et si le passage de la goupille dans l'écrou n'est pas en face du trou dans l'arbre, surtout tu ne desserreras pas,tu serreras un peu plus.

Même si le couple de serrage de ces écrous est plutôt costaud, ils risquent de se desserrer à l'usage, crois-moi ... je l'ai vécu et je ne souhaite à personne de vivre cette expérience ?

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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