Aller au contenu

Câblage alternateur


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Allez je ré-ouvre pas un autre sujet :D C'est pour une dynamo.

Je pense que j'ai trouvé les 3 câbles mais... est-ce que vous savez qui va où d’après ces couleur bleu rayé blanc, noir et bleu (a droite).

Merci !

278055554_1394641760998741_6147452848215346660_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loic a dit :

Salut Mathieu,

L'auto a déjà un régulateur de dynamo connecté ?

ici ce sont les fils qui viennent du régulateur ou cela provient direct du faisceau électrique ?

Ah !! Tu mets le doigt sur quelques chose peut être... Les fils me paraissaient être pile à la longueur pour aller sur une dynamo. Mais... la voiture est tellement modifée... :D Peut être que ces cables seraient prévus pour aller sur un régulateur fixé SUR la dynamo alors.

La batterie est maintenant à l'avant, le porte fusible dans le conduit de chauffage. Alors où est le régulateur :D :D :D

Sur ma 1303 le câble est bien rouge et blanc sur la dynamo et de plus gros diamètre avec un régulateur sous la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipp en même temps il y a tellement peu de chose sur la vw que tu dois bien voir si il n'y a pas de régulateur.

de toute façon avec un dynamo il en faut un. donc quitte à le monter sur la dynamo (comme les 6V),... sinon monte un alternateur premier prix ça coute pas grand chose (contacte moi si besoin) et le régulateur est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loic a dit :

ouipp en même temps il y a tellement peu de chose sur la vw que tu dois bien voir si il n'y a pas de régulateur.

de toute façon avec un dynamo il en faut un. donc quitte à le monter sur la dynamo (comme les 6V),... sinon monte un alternateur premier prix ça coute pas grand chose (contacte moi si besoin) et le régulateur est intégré.

Je vais plutôt prendre l'option régulateur. Je me connais... ca va plus passer, le pied, la poulie. Tout va péter au démontage et ca va me fâcher ? Est-ce que quelqu'un sait par hasard à quoi correspondent les couleurs si ca correspond à quelque chose.

Mon faisceau passe dans le conduit de chauffage.

278099098_4693266310777296_5504969079959440216_n.jpg.a8f4b5dcc07f60f3b933855d2bbb04a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai retourné plusieurs fois le cablage. Si je comprends bien en simplifié.

Il y a 2 fils + 1 masse qui vont sur la dynamo jusqu'au régulateur et après du réglateur il y a un Gros rouge et blanc qui va à la batterie et une autre cosse avec un petit fil qui va sur le voyant du compteur. Il n'y a rien d'autre je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...