Aller au contenu

Cox 66 avec moteur 1100 qui cale toute seule si j'accélère pas suffisamment au stop ou cédez le passage


Recommended Posts

Il y a 3 heures, gloups a dit :

Et bien justement il n'y a rien qui sort 

Après la prise d'air parasite, la pompe de reprise ne débite pas.
On y arrivera.

Pour débloquer, remplis la cuve d'un peu de WD-40, et aspire avec une seringue en déposant le gicleur de la pompe.
en aspirant, tu débloques les soupapes du circuit, dans le sens passant, comme ceci.

Après il faudra déterminer l'origine de l'entrée d'air parasite.

 

pompe reprise seringue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas, je déposerai mon carbu d'ici quelques jours pour faire tout cela. Le problème est qu'une fois que je l'aurai déposé, la cox sera immobilisée et va bloquer tout mon bordel derrière. Il faut donc que je puisse déposer et reposer le même jour. Crois tu qu'il me faudra changer quelque chose au niveau de la prise d'air, derrière la came crantée ? Je pensais commander ce qu'il faut, afin d'avoir tout sous la main le jour J. C'est pour cela que je parlai de commander le kit de réfection à 33 euros chez meca. Il y aurait aussi la membrane de la pompe de reprise dans le kit.

Je sais qu'il vaut mieux diagnostiquer avant de commander inutilement mais d'après ce que j'ai pu observer il va bien falloir que je résolve cette prise d'air, non ?

En plus il me faut un verre de phare .... fichu caillou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tu as une prise d'air AVANT le papillon, sous la came crantée, donc sous le volet de starter. Ce n'est pas grave, vu que en amont du volet, cela n'influence pas la richesse.

Donc, commence par déboucher ton circuit de reprise, sans même déposer la pompe. 

Chaque chose en son temps.

Tu n'es pas allé voir sur EBay.de? Ils ont des sets de révision de carbu, NOS, et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gloups a dit :

Je pensais commander ce qu'il faut, afin d'avoir tout sous la main le jour J. C'est pour cela que je parlai de commander le kit de réfection à 33 euros chez meca. Il y aurait aussi la membrane de la pompe de reprise dans le kit.

On va essayer d'être plus clair. Les fabrications de ces "kits" sont multiples , aléatoires , de qualité variable, et souvent sans respect des valeurs d'origine. Les membranes de pompe de reprise n'ont que très rarement la bonne amplitude de débattement, les joints de cuve sont d'apaisseur différente nécessitant d'adapter la hauteur du pointeau...etc...Bref, si les joints sont récupérables, il ne faut absolument pas chercher à les changer...Le fait de ne pas être disposé à immobiliser le véhicule est vraiment un problème. Pour ce genre de chose, il faut prendre le temps de l'analyse, de la réflexion, ne pas se précipiter si on veut obtenir un résultat et uen réparation durable, sachant qu'il y a toujours le risque de surprises au démontage comme au montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je m'y colle aujourd'hui ... Je vais aspirer comme tu m'as dit en retirant le gicleur de la pompe. Je me disais, pourquoi ne pas le faire carbu en place sans le déposer ??? ça ne change rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu les mêmes symptômes au tout début avec mon 1er moteur. J'ai mis une plombe pour m'apercevoir un jour que c'était simplement l'étouffoir qui n'était pas serré à la clé et qui me faisait une prise d'air. C'était compliqué à chaque stop et rond point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gloups a dit :

Par contre mon carbu est différent de celui en photo avec la seringue. C'est bien la grosse durite au centre sur laquelle je dois aspirer le wd40 ?

Bon Dieu, quelle incurie! "GROS SOUPIR".

La "durite" au centre est le tube qui va maintenir la pression dans la cuve, en fonction du débit d'air du carbu.
Avant de bidouiller sur un carbu, il est impératif d'en comprendre le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai déposé le carbu, nettoyer les 2 gicleurs (qui étaient propres), mis du wd 40 dans la cuve et aspirer avec une seringue. C'était pas bouché en fait (c'est en démontant que j'ai compris d'où l'essence aurait dû sortir). J'ai remonté l'étouffoir (qui clique bien avec le contact quand on débranche la fiche).

Tout remonté mais rien n'a changé.

Doit il y avoir un joint au niveau du gicleur qui est vissé sur l'étouffoir, entre le corps du carbu et le gicleur ? Je n'en ai pas et pas l'impression qu'il y en avait auparavant.

Retour au point de départ ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...