Aller au contenu

Cox 66 avec moteur 1100 qui cale toute seule si j'accélère pas suffisamment au stop ou cédez le passage


Recommended Posts

pour le starter,positionne le sur le repere central du carbu pour voir.

question:pourquoi une canalisation acier a l arrivee d essence au carbu?t as vu la couleur brunisee devant.

le petit bout de durite au niveau de la depression a bien vecu,le changer aussi.

un petit cache sur ta dynamo serait pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller essayer dans l'après midi, mais je vais avoir un régime moteur vachement haut.

Les canalisations acier sont là depuis que je l'ai, je n'ai rien touché. Tu changerais les deux pour des durites souples ?

Je viens de mettre le petit cache, je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais pas encore monté.

 

IMG_20220322_151216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pompe a esence a vraiment une drole de couleur.controle le filtre a l interieur pour voir comment il est.

j ai l impression que le filtre a air n est pas positionne correctement et que la prise air chaud est a gauche alors qu elle devrait etre de l autre cote.

quelqu un pour confirmer ou alors j ai des hallucinations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alex.4.74 a dit :

ta pompe a esence a vraiment une drole de couleur.controle le filtre a l interieur pour voir comment il est.

j ai l impression que le filtre a air n est pas positionne correctement et que la prise air chaud est a gauche alors qu elle devrait etre de l autre cote.

quelqu un pour confirmer ou alors j ai des hallucinations!

Hum, je crois que tu as des hallucinations. 
Ce moteur est strictement en configuration d'origine, certainement la liaison distributeur/carbu et le préchauffage de l'air.
Gloups, ne change surtout pas ces liaisons!

Je ne vois dans la configuration aucune raison de non fonctionnement du moteur.

Gloups a un problème d'entrée d'air parasite, vérifiée au WD-40.
Qu'il commence par là!

On ne va pas partir dans toutes les directions!, soyons sérieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gloups a dit :

Ok je vais aller essayer dans l'après midi, mais je vais avoir un régime moteur vachement haut.

Les canalisations acier sont là depuis que je l'ai, je n'ai rien touché. Tu changerais les deux pour des durites souples ?

Je viens de mettre le petit cache, je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais pas encore monté.

 

IMG_20220322_151216.jpg

NON, pas celle de l'allumeur qui est exactement le bon modèle !

Le petit cache, tu n'en as pas mis en bas j'espère ? Il gêne le flux de refroidissement de la dynamo et garde la poussière des charbons à l'intérieur, perso je préfère sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le-alain a dit :

NON, pas celle de l'allumeur qui est exactement le bon modèle !

Le petit cache, tu n'en as pas mis en bas j'espère ? Il gêne le flux de refroidissement de la dynamo et garde la poussière des charbons à l'intérieur, perso je préfère sans

Ok juste celle de la pompe au carbu alors.

Non je n'en ai pas mis dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lucas a dit :

Hum, je crois que tu as des hallucinations. 
Ce moteur est strictement en configuration d'origine, certainement la liaison distributeur/carbu et le préchauffage de l'air.
Gloups, ne change surtout pas ces liaisons!

Je ne vois dans la configuration aucune raison de non fonctionnement du moteur.

Gloups a un problème d'entrée d'air parasite, vérifiée au WD-40.
Qu'il commence par là!

On ne va pas partir dans toutes les directions!, soyons sérieux!

 

Ouf merci j'avais déjà commencé à démonter les essieux ! Looool

Bon alors je fais quoi ? Je change un truc côté ralenti avec nettoyage du carbu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimich a dit :

Bonjour,

Voyant le cache sur la dynamo, je me dis qu'elle est mal montée : 1/4 de tour à droite serait mieux...

Michel.

Je vais voir ça, la dynamo peut-elle être en cause dans mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gloups a dit :

Je vais voir ça, la dynamo peut-elle être en cause dans mon problème ?

Hum, je crois, en voyant ta question, que tu devrais passer la main. Et pas à ton mécano, qui est aussi incapable d'analyser une panne.

Combien de gicleurs il y a-t-il sur un 28 PICT? Je ne sais pas; tu as la documentation sur le carbu? La RTA?
Tu devrais commencer par là.
Et puis, j'ai demandé si la pompe de reprise débitait. Est-ce le cas?
Ceci est mon dernier commentaire; répond aux questions, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Hum, je crois, en voyant ta question, que tu devrais passer la main. Et pas à ton mécano, qui est aussi incapable d'analyser une panne.

Combien de gicleurs il y a-t-il sur un 28 PICT? Je ne sais pas; tu as la documentation sur le carbu? La RTA?
Tu devrais commencer par là.
Et puis, j'ai demandé si la pompe de reprise débitait. Est-ce le cas?
Ceci est mon dernier commentaire; répond aux questions, stp.

Il y en a 3, le principal, le ralenti et un autre à l'intérieur du carbu. J'ai un éclaté de ce carbu.

Non, je posais la question de la dynamo car elle avait été refaite à neuf il y a 6 ans. Après un passage chez un mécano, j'ai eu le doute qu'il ne me l'ait pas remplacé par une autre car il avait gardé ma cox bien trop longtemps à mon goût (un de ces potes avait des pbs sur son moteur de cox, peut-être que j'ai fait mon parano ... )

Comment ça se teste la pompe de reprise ? Après effectivement je suis plus néophyte sur ces questions là.

Edit : J'ai trouvé un post là dessus. J'ai retiré le filtre à air et j'ai actionné l'accélérateur mais rien ne sort par les durites dans le carbu .... mouais

J'ai ça, in english of course

 

solex-28-30-pict-1961-1967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...