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Cox 66 avec moteur 1100 qui cale toute seule si j'accélère pas suffisamment au stop ou cédez le passage


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pour le starter,positionne le sur le repere central du carbu pour voir.

question:pourquoi une canalisation acier a l arrivee d essence au carbu?t as vu la couleur brunisee devant.

le petit bout de durite au niveau de la depression a bien vecu,le changer aussi.

un petit cache sur ta dynamo serait pas mal aussi!

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Ok je vais aller essayer dans l'après midi, mais je vais avoir un régime moteur vachement haut.

Les canalisations acier sont là depuis que je l'ai, je n'ai rien touché. Tu changerais les deux pour des durites souples ?

Je viens de mettre le petit cache, je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais pas encore monté.

 

IMG_20220322_151216.jpg

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ta pompe a esence a vraiment une drole de couleur.controle le filtre a l interieur pour voir comment il est.

j ai l impression que le filtre a air n est pas positionne correctement et que la prise air chaud est a gauche alors qu elle devrait etre de l autre cote.

quelqu un pour confirmer ou alors j ai des hallucinations!

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il y a 9 minutes, alex.4.74 a dit :

ta pompe a esence a vraiment une drole de couleur.controle le filtre a l interieur pour voir comment il est.

j ai l impression que le filtre a air n est pas positionne correctement et que la prise air chaud est a gauche alors qu elle devrait etre de l autre cote.

quelqu un pour confirmer ou alors j ai des hallucinations!

Hum, je crois que tu as des hallucinations. 
Ce moteur est strictement en configuration d'origine, certainement la liaison distributeur/carbu et le préchauffage de l'air.
Gloups, ne change surtout pas ces liaisons!

Je ne vois dans la configuration aucune raison de non fonctionnement du moteur.

Gloups a un problème d'entrée d'air parasite, vérifiée au WD-40.
Qu'il commence par là!

On ne va pas partir dans toutes les directions!, soyons sérieux!

 

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il y a 32 minutes, gloups a dit :

Ok je vais aller essayer dans l'après midi, mais je vais avoir un régime moteur vachement haut.

Les canalisations acier sont là depuis que je l'ai, je n'ai rien touché. Tu changerais les deux pour des durites souples ?

Je viens de mettre le petit cache, je l'avais depuis un moment mais je ne l'avais pas encore monté.

 

IMG_20220322_151216.jpg

NON, pas celle de l'allumeur qui est exactement le bon modèle !

Le petit cache, tu n'en as pas mis en bas j'espère ? Il gêne le flux de refroidissement de la dynamo et garde la poussière des charbons à l'intérieur, perso je préfère sans

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il y a 2 minutes, le-alain a dit :

NON, pas celle de l'allumeur qui est exactement le bon modèle !

Le petit cache, tu n'en as pas mis en bas j'espère ? Il gêne le flux de refroidissement de la dynamo et garde la poussière des charbons à l'intérieur, perso je préfère sans

Ok juste celle de la pompe au carbu alors.

Non je n'en ai pas mis dessous.

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il y a 6 minutes, lucas a dit :

Hum, je crois que tu as des hallucinations. 
Ce moteur est strictement en configuration d'origine, certainement la liaison distributeur/carbu et le préchauffage de l'air.
Gloups, ne change surtout pas ces liaisons!

Je ne vois dans la configuration aucune raison de non fonctionnement du moteur.

Gloups a un problème d'entrée d'air parasite, vérifiée au WD-40.
Qu'il commence par là!

On ne va pas partir dans toutes les directions!, soyons sérieux!

 

Ouf merci j'avais déjà commencé à démonter les essieux ! Looool

Bon alors je fais quoi ? Je change un truc côté ralenti avec nettoyage du carbu ? 

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il y a 4 minutes, Mimich a dit :

Bonjour,

Voyant le cache sur la dynamo, je me dis qu'elle est mal montée : 1/4 de tour à droite serait mieux...

Michel.

Je vais voir ça, la dynamo peut-elle être en cause dans mon problème ?

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il y a 13 minutes, gloups a dit :

Je vais voir ça, la dynamo peut-elle être en cause dans mon problème ?

Hum, je crois, en voyant ta question, que tu devrais passer la main. Et pas à ton mécano, qui est aussi incapable d'analyser une panne.

Combien de gicleurs il y a-t-il sur un 28 PICT? Je ne sais pas; tu as la documentation sur le carbu? La RTA?
Tu devrais commencer par là.
Et puis, j'ai demandé si la pompe de reprise débitait. Est-ce le cas?
Ceci est mon dernier commentaire; répond aux questions, stp.

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il y a une heure, lucas a dit :

Hum, je crois, en voyant ta question, que tu devrais passer la main. Et pas à ton mécano, qui est aussi incapable d'analyser une panne.

Combien de gicleurs il y a-t-il sur un 28 PICT? Je ne sais pas; tu as la documentation sur le carbu? La RTA?
Tu devrais commencer par là.
Et puis, j'ai demandé si la pompe de reprise débitait. Est-ce le cas?
Ceci est mon dernier commentaire; répond aux questions, stp.

Il y en a 3, le principal, le ralenti et un autre à l'intérieur du carbu. J'ai un éclaté de ce carbu.

Non, je posais la question de la dynamo car elle avait été refaite à neuf il y a 6 ans. Après un passage chez un mécano, j'ai eu le doute qu'il ne me l'ait pas remplacé par une autre car il avait gardé ma cox bien trop longtemps à mon goût (un de ces potes avait des pbs sur son moteur de cox, peut-être que j'ai fait mon parano ... )

Comment ça se teste la pompe de reprise ? Après effectivement je suis plus néophyte sur ces questions là.

Edit : J'ai trouvé un post là dessus. J'ai retiré le filtre à air et j'ai actionné l'accélérateur mais rien ne sort par les durites dans le carbu .... mouais

J'ai ça, in english of course

 

solex-28-30-pict-1961-1967.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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