Aller au contenu

Encore un sujet sur l'huile après rodage d'arbre à came..


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de remontage de mon 2276 j'ai effectué le rôdage d'arbre à cames ce matin, tout s'est bien passé, juste une légère fuite au cache-culbu et au joint spi (je pense).

J'ai utilisé de la Motul 20W50 Classic comme préconisé par Loïc il y a quelques mois pour son taux de ZDDP plus élevé.

J'ai aussi lu sur le forum que la formule de la Motul 300V a été changée l'année passée (post de Kombiporsche) et qu'on ne connaît pas l'impact sur le taux de ZDDP. 

Je suis donc un peu dans le doute au sujet de l'huile à utiliser après rôdage. J'ai pris de la Motul Classic 15w50 (qui semble t-il a un taux ZDDP moins élevé que la 20W50). Vu l'incertitude au sujet de la Motul 300V est-ce une alternative valable pour un moteur perfo (2276, 44x38, 86B).

Merci de votre aide pour ne pas me retrouver avec un nouveau flat-cam ?

Phil

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de la Pistoneeze 20w50 classic de chez Millers-Oils

J'ai vu une net amélioration sur la jauge de température et la qualité d'huile vidanger après 5000km.. sur plusieurs moteur combi et cox. 1300 et1641cc

Product_Data_Sheet_EN.pdf

 

Pourquoi ne pas rester avec la motul classic 20W50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage je me prend pas la tête âpres avoir déterminer le grade de l huile

J achete la moins chere que je trouve en minérale chez Nonoto ou la boutique avec un chat .

Je la bourre de ZDDP et je fait les vidange comme je faisait en moto 500 /1000 /1500 et a 5000 vidange et huile définitive

Et avec le temps et les bornes je modifie le grade si besoin c est sert a ça d avoir des outil de mesure a bord

âpres certainement pas besoin de faire comme cela mais pour se que coute une vidange vu le prix des pièces moteurs

âpres tu dit Loic ta conseiller donc si il y a bien quelqu un de bien placer sur le sujet c est bien lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, berger a dit :

Pour le rodage je me prend pas la tête âpres avoir déterminer le grade de l huile

J achete la moins chere que je trouve en minérale chez Nonoto ou la boutique avec un chat .

Je la bourre de ZDDP et je fait les vidange comme je faisait en moto 500 /1000 /1500 et a 5000 vidange et huile définitive

Et avec le temps et les bornes je modifie le grade si besoin c est sert a ça d avoir des outil de mesure a bord

âpres certainement pas besoin de faire comme cela mais pour se que coute une vidange vu le prix des pièces moteurs

âpres tu dit Loic ta conseiller donc si il y a bien quelqu un de bien placer sur le sujet c est bien lui

 

J'avais lu quelque part que trop de ZDDP faisait l'effet inverse.. tu m'es combien en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...