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Encore un sujet sur l'huile après rodage d'arbre à came..


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Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de remontage de mon 2276 j'ai effectué le rôdage d'arbre à cames ce matin, tout s'est bien passé, juste une légère fuite au cache-culbu et au joint spi (je pense).

J'ai utilisé de la Motul 20W50 Classic comme préconisé par Loïc il y a quelques mois pour son taux de ZDDP plus élevé.

J'ai aussi lu sur le forum que la formule de la Motul 300V a été changée l'année passée (post de Kombiporsche) et qu'on ne connaît pas l'impact sur le taux de ZDDP. 

Je suis donc un peu dans le doute au sujet de l'huile à utiliser après rôdage. J'ai pris de la Motul Classic 15w50 (qui semble t-il a un taux ZDDP moins élevé que la 20W50). Vu l'incertitude au sujet de la Motul 300V est-ce une alternative valable pour un moteur perfo (2276, 44x38, 86B).

Merci de votre aide pour ne pas me retrouver avec un nouveau flat-cam ?

Phil

 

 

 

 

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moi j'utilise de la Pistoneeze 20w50 classic de chez Millers-Oils

J'ai vu une net amélioration sur la jauge de température et la qualité d'huile vidanger après 5000km.. sur plusieurs moteur combi et cox. 1300 et1641cc

Product_Data_Sheet_EN.pdf

 

Pourquoi ne pas rester avec la motul classic 20W50 ?

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Pour le rodage je me prend pas la tête âpres avoir déterminer le grade de l huile

J achete la moins chere que je trouve en minérale chez Nonoto ou la boutique avec un chat .

Je la bourre de ZDDP et je fait les vidange comme je faisait en moto 500 /1000 /1500 et a 5000 vidange et huile définitive

Et avec le temps et les bornes je modifie le grade si besoin c est sert a ça d avoir des outil de mesure a bord

âpres certainement pas besoin de faire comme cela mais pour se que coute une vidange vu le prix des pièces moteurs

âpres tu dit Loic ta conseiller donc si il y a bien quelqu un de bien placer sur le sujet c est bien lui

 

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il y a 39 minutes, berger a dit :

Pour le rodage je me prend pas la tête âpres avoir déterminer le grade de l huile

J achete la moins chere que je trouve en minérale chez Nonoto ou la boutique avec un chat .

Je la bourre de ZDDP et je fait les vidange comme je faisait en moto 500 /1000 /1500 et a 5000 vidange et huile définitive

Et avec le temps et les bornes je modifie le grade si besoin c est sert a ça d avoir des outil de mesure a bord

âpres certainement pas besoin de faire comme cela mais pour se que coute une vidange vu le prix des pièces moteurs

âpres tu dit Loic ta conseiller donc si il y a bien quelqu un de bien placer sur le sujet c est bien lui

 

J'avais lu quelque part que trop de ZDDP faisait l'effet inverse.. tu m'es combien en plus ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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