Aller au contenu

Rétroviseur droit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site donc excusez-moi si je me trompe de section pour ma demande de renseignement. 
 

Je viens d’acheter un Combi T1 (mon rêve depuis plusieurs années) mais le Combi n’a pas de rétroviseur droit (facilement montable). Cependant le vendeur m’a dit que sur certain modèle, il n’y avait pas rétroviseur droit car il n’était pas obligatoire (ce qui me parait un peu bizarre, même pour 1950). 
 

Je connais pas mal de modèle mais celui-ci ne me parle pas du tout. Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus à ce sujet ? 
 

Merci d’avance à tous ! 
 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien 

Selon l'arrêté du 20 novembre 1969 relatif aux rétroviseurs des véhicules le rétroviseur extérieur droit n'est obligatoire que pour les voitures particulières ayant les carrosseries commerciales et breaks.
Il est également obligatoire si le type de construction du véhicule est tel que le rétroviseur intérieur ne peut remplir son office.

Paradoxalement, le rétro côté conducteur, obligatoire depuis .... 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les utilitaires vw , le rétroviseur droit n'a été proposé qu'à partir du millésime 61. Il n'est pas possible d'en monter un sur la charnière de porte sur les modèles précédents à moins de changer la charnière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...