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Ce fameux weber 36 DCNVH


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Salut à tous !!

je déterre et relance un sujet concernant un carbu avec de grandes capacités et de la qualité, donc je m’explique beaucoup disent et conseil la suppression de la capsule du starter ainsi que le starter en lui-même ! Alors donc pourquoi ? Quelle intérêt ? 

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Le DCNVH n'est pas vraiment adapté contrairement à son cousin DCNF qui fut plébiscité à une époque. La suppression du starter est conseillée pour des raisons de simplicité de montage et d'intérêt très faible à l'utilisation. En "pompant" au démarrage à froid, on démarre très facilement le moteur...

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ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

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Il y a 5 heures, jano le doc a dit :

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Carbu retourné ? Tu as une photo de ton montage ?

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Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

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Il y a 4 heures, PJAN a dit :

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Ok merci je suis d’accord si possible 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Non, juste le mécanisme extérieur fermé par une plaque...

Il n’y a pas de mécanisme c’est une capsule de dépression d’un côté et de l’autre le système pour y mettre le câble 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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