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Ce fameux weber 36 DCNVH


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Salut à tous !!

je déterre et relance un sujet concernant un carbu avec de grandes capacités et de la qualité, donc je m’explique beaucoup disent et conseil la suppression de la capsule du starter ainsi que le starter en lui-même ! Alors donc pourquoi ? Quelle intérêt ? 

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Le DCNVH n'est pas vraiment adapté contrairement à son cousin DCNF qui fut plébiscité à une époque. La suppression du starter est conseillée pour des raisons de simplicité de montage et d'intérêt très faible à l'utilisation. En "pompant" au démarrage à froid, on démarre très facilement le moteur...

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ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

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Il y a 5 heures, jano le doc a dit :

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Carbu retourné ? Tu as une photo de ton montage ?

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Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

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Il y a 4 heures, PJAN a dit :

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Ok merci je suis d’accord si possible 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Non, juste le mécanisme extérieur fermé par une plaque...

Il n’y a pas de mécanisme c’est une capsule de dépression d’un côté et de l’autre le système pour y mettre le câble 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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