Aller au contenu

Ce fameux weber 36 DCNVH


Recommended Posts

Salut à tous !!

je déterre et relance un sujet concernant un carbu avec de grandes capacités et de la qualité, donc je m’explique beaucoup disent et conseil la suppression de la capsule du starter ainsi que le starter en lui-même ! Alors donc pourquoi ? Quelle intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCNVH n'est pas vraiment adapté contrairement à son cousin DCNF qui fut plébiscité à une époque. La suppression du starter est conseillée pour des raisons de simplicité de montage et d'intérêt très faible à l'utilisation. En "pompant" au démarrage à froid, on démarre très facilement le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jano le doc a dit :

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Carbu retourné ? Tu as une photo de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PJAN a dit :

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Ok merci je suis d’accord si possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Non, juste le mécanisme extérieur fermé par une plaque...

Il n’y a pas de mécanisme c’est une capsule de dépression d’un côté et de l’autre le système pour y mettre le câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...