Jump to content

Ce fameux weber 36 DCNVH


Recommended Posts

Salut à tous !!

je déterre et relance un sujet concernant un carbu avec de grandes capacités et de la qualité, donc je m’explique beaucoup disent et conseil la suppression de la capsule du starter ainsi que le starter en lui-même ! Alors donc pourquoi ? Quelle intérêt ? 

Link to comment
Share on other sites

Le DCNVH n'est pas vraiment adapté contrairement à son cousin DCNF qui fut plébiscité à une époque. La suppression du starter est conseillée pour des raisons de simplicité de montage et d'intérêt très faible à l'utilisation. En "pompant" au démarrage à froid, on démarre très facilement le moteur...

Link to comment
Share on other sites

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jano le doc a dit :

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Carbu retourné ? Tu as une photo de ton montage ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PJAN a dit :

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Ok merci je suis d’accord si possible 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Pour avoir roulé environ 50000 km avec un DCNF, je vous confirme que le starter est parfaitement inutile...

Et tu enlèves les papillons du starter dans les corps ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Non, juste le mécanisme extérieur fermé par une plaque...

Il n’y a pas de mécanisme c’est une capsule de dépression d’un côté et de l’autre le système pour y mettre le câble 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Au vu du test que j’ai fait (scotcher les buses de chauffage) je n’ai aucun doute sur la provenance de cette odeur. Des souris? Hahaha mouais je ne pense pas, le compartiment moteur est bien fermé (sauf les ouïes mais bon, même si je sais que les souris peuvent grimper à des endroits improbables..), le joint autour des tôles est nickel et celui de la trappe de soute aussi… Et puis même si c’était le cas, déjà j’aurai reconnu une odeur de bbq, et puis ça aurai pas duré si longtemps, pyrolyse au bout d’un moment. Non et puis les animaux ça recherche la tranquillité et les trucs à grignoter, et je leur laisse pas vraiment le temps de poser leurs valises. Avec ma tendance à faire des tests hasardeux, je pourrai peindre un bout de ferraille et le chauffer pour sentir si c’est le même genre d’odeur, mais je pense pas que ce soit nécessaire… Et ouais le compartiment moteur sent la même chose quand le moteur est bien chaud
    • Honnêtement je suis surpris car je suis un gros consommateur de Rustol, j'en ai encore acheté 2L aujourd'hui et je n'ai jamais eu d'odeur gênantes surtout avec une application qui date de 2 ans. J'ai notamment dans un pick-up la trappe de visite moteur/boîte qui est directement dans la cabine et qui prend des coups de chaud en ville. Et puis si c'étaient les tôles moteur l'odeur serait très forte dans le compartiment moteur. Est ce que tu n'aurais pas plutôt des souris qui seraient venu visiter ta turbine et tes boîtes de chauffage ?
    • Le renfort est inutile la boite d'origine est largement dimensionnée et eut supporter 2 à 3 fois le couple d'origine. sachant qu'ici le couple sera assez constant mais sera très loin d'être doublé en comparaison d'un moteur T4 2.0L d'origine on sera plus de l'ordre de +30% sur une large plage d'utilisation.
    • Bonsoir, je suis a la recherche  d'un plan de l'outil vw294b de réglage fourchettes BV COX. Merci
    • Je n’ai maheureusement pas cette information…  le propriétaire avait donné un projet à un professionnel mais ne souhaite plus le faire et donc le vend. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...