Jump to content

Ce fameux weber 36 DCNVH


Recommended Posts

Salut à tous !!

je déterre et relance un sujet concernant un carbu avec de grandes capacités et de la qualité, donc je m’explique beaucoup disent et conseil la suppression de la capsule du starter ainsi que le starter en lui-même ! Alors donc pourquoi ? Quelle intérêt ? 

Link to comment
Share on other sites

Le DCNVH n'est pas vraiment adapté contrairement à son cousin DCNF qui fut plébiscité à une époque. La suppression du starter est conseillée pour des raisons de simplicité de montage et d'intérêt très faible à l'utilisation. En "pompant" au démarrage à froid, on démarre très facilement le moteur...

Link to comment
Share on other sites

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jano le doc a dit :

ne supprime pas le starter , tu mets un petit ressort que tu puisse enclencher quand tu n'as pas démarré depuis plusieurs jours que tu enlèves des que tu es sortis du garage , et cela fonctionne trés bien , j'en ai un sur ma cox depuis plus de 10 ans ...je l'ai en position centrale avec le starter apparent , c'est à dire carbus retourné .

Carbu retourné ? Tu as une photo de ton montage ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PJAN a dit :

Bonjour,

Si cela peut donner des idées, en 1998, sur un buggy, un prof de mécanique en lycée pro m'avait monté un DCNVH sur un 1600. Le carbu avait été retourné (avec fabrication d'une patte pour installer le câble d'accélérateur) pour faciliter les réglages et le starter conservé. Pour actionner ce dernier, on avait réemployé une tirette de chauffage près du frein à main.  Par contre, je n'ai pas de photo sous la main du montage. Si je retourne à Lohéac le week-end prochain, je ferai une photo du montage, si ça peut servir.

 A bientôt.

Pascal 

 

Ok merci je suis d’accord si possible 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Pour avoir roulé environ 50000 km avec un DCNF, je vous confirme que le starter est parfaitement inutile...

Et tu enlèves les papillons du starter dans les corps ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Non, juste le mécanisme extérieur fermé par une plaque...

Il n’y a pas de mécanisme c’est une capsule de dépression d’un côté et de l’autre le système pour y mettre le câble 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ce sont des prise de dépression pour des montages avec filtre à air d'un autre modèle et systèmes de dépollution sur des véhicules Brésiliens. Le carburateur est un modèle de 2ème monte universel pour pas mal de modèles, voilà pourquoi. Pou obstruer, les conduits, vis de bonne taille taraudé dans l'alliage mou ou morceau de durite fermé par une vis...etc...Le filtre à air n'est pas du tout le bon modèle pour un moteur AB. De ce fait, il n'y a pas le système de préchauffage de l'air bien pratique en hiver pour la consommation...
    • Bonjour à tous !  Ma Cox consomme de plus en plus et suite à un tuto d'amo sur la réfection d'un carbu solex je compte me lancer et refaire le mien, un solex 30/31 pict qui alimente sur ma 1302 de 71 un moteur 1300 ab.  Avant d'attaquer je voudrais savoir à quoi correspondent les trois embouts qui bouchent des sorties voir photo (collier Colson blanc avec embouts plastic)  Est-ce normal et si oui avec quoi mieux les obstruer.  Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.  Roland  
    • D’accord ! Je crois la plupart est présent !  vous m’aidez tous c’est top !
    • Il me semble que Le filtre double entrée n était monté que sur le 1500 uniquement 🤔
    • Bougie NGK bp6hs pour moi aussi. Et je vais trouver vis platinee en nos et condo aussi, histoire d'en avoir un de côté. J'avais mis en neuf, et oui optimiste, il a tenu 5km, l'ancien est donc revenu à sa place 😁    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...