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Branchement compte tour


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Sur mon t2 de 72 ,

Je viens d installer un compte tour de chez Smiths (celui qui ge monte à la place de l horloge)

j ai fait le branchement comme demandé sur la doc 

Rouge blanc : éclairage 

Noir  : masse

vert : + contact 

rouge blue :- de la bobine

Éclairage fontionne , mais quand je demarre mon aiguille monte de 1/4 et ne bouge plus 

et ne descend plus. 

j ai essayé le fil blanc et noir mais pareil

je perdu , help 

mon allumage est électronique,  cela peu venir de la ?

Est il possible  de ce brancher sur la dynamo?20220308_175538_compress80.thumb.jpg.0fbfc759500194e8838d5f09e6449dbf.jpg20220308_175527_compress82.thumb.jpg.d14ea0b2d8950a075c929574f144ed5f.jpg

 

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Il y a 15 heures, alex59180 a dit :

Sur mon t2 de 72 ,

Je viens d installer un compte tour de chez Smiths (celui qui ge monte à la place de l horloge)

j ai fait le branchement comme demandé sur la doc 

Rouge blanc : éclairage 

Noir  : masse

vert : + contact 

rouge blue :- de la bobine

Éclairage fontionne , mais quand je demarre mon aiguille monte de 1/4 et ne bouge plus 

et ne descend plus. 

j ai essayé le fil blanc et noir mais pareil

je perdu , help 

mon allumage est électronique,  cela peu venir de la ?

Est il possible  de ce brancher sur la dynamo?20220308_175538_compress80.thumb.jpg.0fbfc759500194e8838d5f09e6449dbf.jpg20220308_175527_compress82.thumb.jpg.d14ea0b2d8950a075c929574f144ed5f.jpg

 

Alors si tu démarre et que ton aiguille stagne ~ 1000rpm c'est que cela est ton ralenti et c'est normale. Pour que ton aiguille monte il faut simplement accélérer pour prendre des tours, si elle ne bouge pas c'est qu'effectivement il y'a un hic.

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Aiguille ne bouger pas ,

Mais j ai trouvé mon problème, 

Mauvaise masse ,

A la mise en contact,  l aiguille va à fond et revient. 

Mais avec la mauvaise masse,  le compte tour ne se synchronisé pas .

Merci de retour 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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