Aller au contenu

Recommended Posts

L'enquête continue... Alors que je pensais que les "prises sous jantes" (plateau triple mâchoires), c'était mieux (pas de risque de griffer les jantes), il se trouve que les mords s'usent vite et que la roue tourne donc pendant le démontage... (faut alors bricoler un "pic" qui passe dans un des trous de la roue).

Le modèle plus simple, à serrage central par dessus, en le bricolant un peu (voir lien de Bolo), s'avère plus judicieux (et pis si ça marche pas, on n'a pas trop perdu...). Apparemment, ça part très vite sur LBC (déjà 2 touches ratées).

Attention, diverses marques, pas la même qualité (Sicoba, Wiltec, Onhill...).

On verra ça...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai celui là de démonte/monte pneu : https://www.manomano.fr/p/demonte-pneu-13-a-21-manuel-auto-utilitaires-quad-4x4-decolle-pneu-graisse-pneu-1kg-20030254

Payé 40€ sur le boncoin

Pas de problème pour les pneus de motoculteur bien qu'ils soient multiplis .... pas d'équilibrage

Pas de problèmes non plus sur les pneus auto sans équilibrage pour l'estafette, le HY, la rancho ... je ne dépasse jamais le 80 km/h ... jamais essayé sur le buggy avec ces jantes modular acier et des pneus route mais grosse galère avec des pneus TT P-zéro car ils sont super rigides.

Pour les voitures modernes surtout avec jantes alu, je le fais faire par un pro car il ne faut pas rayer les jantes et absolument équilibrer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais avoir le même, d'occasion mais neuf emballé ! 45 euros !

Avec quelques modifs (LE plaisir...), moyen de faire quelque chose de pas mal du tout et de bosser sur de l'aluminium. Les vidéos utube sont très inspiratrices...

Voiture moderne et jantes modernes, j'en ai pas. C'est un souci en moins ! 

Je continue à enquêter sur l'équilibrage... Avant les appareils dynamiques, on réglait en statique, à l'horizontale... (Ok, sur les voitures d'avant...).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moins rapide mais certainement efficace ...

Il faut un système de pivot pour mettre la roue en équilibre.

Les pneus modernes sont bien plus homogènes que les anciens ... il y a moins de balourd ... mais il y en a encore.

Je ne connaissais pas l'équilibreuse manuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=rkgXnme1WiM

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...