wilde Posté 9 mars 2022 Auteur Partager Posté 9 mars 2022 Ceci dit, tous les chemins mènent aux roms... (mais plus péniblement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 9 mars 2022 Auteur Partager Posté 9 mars 2022 L'enquête continue... Alors que je pensais que les "prises sous jantes" (plateau triple mâchoires), c'était mieux (pas de risque de griffer les jantes), il se trouve que les mords s'usent vite et que la roue tourne donc pendant le démontage... (faut alors bricoler un "pic" qui passe dans un des trous de la roue). Le modèle plus simple, à serrage central par dessus, en le bricolant un peu (voir lien de Bolo), s'avère plus judicieux (et pis si ça marche pas, on n'a pas trop perdu...). Apparemment, ça part très vite sur LBC (déjà 2 touches ratées). Attention, diverses marques, pas la même qualité (Sicoba, Wiltec, Onhill...). On verra ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 9 mars 2022 Partager Posté 9 mars 2022 Salut J'ai celui là de démonte/monte pneu : https://www.manomano.fr/p/demonte-pneu-13-a-21-manuel-auto-utilitaires-quad-4x4-decolle-pneu-graisse-pneu-1kg-20030254 Payé 40€ sur le boncoin Pas de problème pour les pneus de motoculteur bien qu'ils soient multiplis .... pas d'équilibrage Pas de problèmes non plus sur les pneus auto sans équilibrage pour l'estafette, le HY, la rancho ... je ne dépasse jamais le 80 km/h ... jamais essayé sur le buggy avec ces jantes modular acier et des pneus route mais grosse galère avec des pneus TT P-zéro car ils sont super rigides. Pour les voitures modernes surtout avec jantes alu, je le fais faire par un pro car il ne faut pas rayer les jantes et absolument équilibrer A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 9 mars 2022 Auteur Partager Posté 9 mars 2022 Bon, je vais avoir le même, d'occasion mais neuf emballé ! 45 euros ! Avec quelques modifs (LE plaisir...), moyen de faire quelque chose de pas mal du tout et de bosser sur de l'aluminium. Les vidéos utube sont très inspiratrices... Voiture moderne et jantes modernes, j'en ai pas. C'est un souci en moins ! Je continue à enquêter sur l'équilibrage... Avant les appareils dynamiques, on réglait en statique, à l'horizontale... (Ok, sur les voitures d'avant...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 9 mars 2022 Partager Posté 9 mars 2022 C'était moins rapide mais certainement efficace ... Il faut un système de pivot pour mettre la roue en équilibre. Les pneus modernes sont bien plus homogènes que les anciens ... il y a moins de balourd ... mais il y en a encore. Je ne connaissais pas l'équilibreuse manuelle : https://www.youtube.com/watch?v=rkgXnme1WiM Bonnes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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