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Bonjour a tous, 

Je suis en train  de refaire ma cox 66. Apres sablage j'ai une petit bout de semelle de longeron droit et un petit bout de longeron derriere le marche pied droit percé. Comme le reste est nickel je vais eviter le decocage. J'ai achete une semelle et la tole derriere le marche pied. Faut t'il quand meme faire des renforts de caisse pour les changer ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Voilà les photos. Y'a pas grand chose car tout le reste est sain. Est il possible de dévisser la semelle de longeron et de glisser la neuve sans decoquer ? J'ai une pointeuse et un mig pour les soudures. 

Je sais certains préfèrent decoquer mais manque de place et comme il n'y a pas le reste de bouffer je pense que ça peut tenir encore 20 ans avec cette greffe. J'ai entendu dire qu'on peut changer un longeron sans decoquer mais juste la semelle ??? Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Il y a 3 heures, marcail a dit :

Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

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Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Oui je sais bien mais là  franchement j'ai passé la caméra et tout le reste est nickel. J'aurais pu juste boucher ces trous à  l'etain mais si je change la semelle plus le renfort derrière le marche pied ça me semble bien solide. Reste à savoir si je peux les changer sans decoquer 

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Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Citation

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

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Le 06/03/2022 à 19:02, ematoic a dit :

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

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Il y a 3 heures, marcail a dit :

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

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Il y a 21 heures, jouca_1 a dit :

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

????

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Bon bin je vais decoquer...en attendant j'ai changé la pièce qui supporte le marché pied. En ouvrant on voit bien que seule la semelle de longeron est abîmé. J'en profite pour mettre du spray cuivre avant de souder

IMG_20220312_151820.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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