Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Je suis en train  de refaire ma cox 66. Apres sablage j'ai une petit bout de semelle de longeron droit et un petit bout de longeron derriere le marche pied droit percé. Comme le reste est nickel je vais eviter le decocage. J'ai achete une semelle et la tole derriere le marche pied. Faut t'il quand meme faire des renforts de caisse pour les changer ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos. Y'a pas grand chose car tout le reste est sain. Est il possible de dévisser la semelle de longeron et de glisser la neuve sans decoquer ? J'ai une pointeuse et un mig pour les soudures. 

Je sais certains préfèrent decoquer mais manque de place et comme il n'y a pas le reste de bouffer je pense que ça peut tenir encore 20 ans avec cette greffe. J'ai entendu dire qu'on peut changer un longeron sans decoquer mais juste la semelle ??? Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcail a dit :

Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Oui je sais bien mais là  franchement j'ai passé la caméra et tout le reste est nickel. J'aurais pu juste boucher ces trous à  l'etain mais si je change la semelle plus le renfort derrière le marche pied ça me semble bien solide. Reste à savoir si je peux les changer sans decoquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Citation

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 19:02, ematoic a dit :

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcail a dit :

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jouca_1 a dit :

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je vais decoquer...en attendant j'ai changé la pièce qui supporte le marché pied. En ouvrant on voit bien que seule la semelle de longeron est abîmé. J'en profite pour mettre du spray cuivre avant de souder

IMG_20220312_151820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...