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Bonjour a tous, 

Je suis en train  de refaire ma cox 66. Apres sablage j'ai une petit bout de semelle de longeron droit et un petit bout de longeron derriere le marche pied droit percé. Comme le reste est nickel je vais eviter le decocage. J'ai achete une semelle et la tole derriere le marche pied. Faut t'il quand meme faire des renforts de caisse pour les changer ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Voilà les photos. Y'a pas grand chose car tout le reste est sain. Est il possible de dévisser la semelle de longeron et de glisser la neuve sans decoquer ? J'ai une pointeuse et un mig pour les soudures. 

Je sais certains préfèrent decoquer mais manque de place et comme il n'y a pas le reste de bouffer je pense que ça peut tenir encore 20 ans avec cette greffe. J'ai entendu dire qu'on peut changer un longeron sans decoquer mais juste la semelle ??? Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

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Il y a 3 heures, marcail a dit :

Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

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Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Oui je sais bien mais là  franchement j'ai passé la caméra et tout le reste est nickel. J'aurais pu juste boucher ces trous à  l'etain mais si je change la semelle plus le renfort derrière le marche pied ça me semble bien solide. Reste à savoir si je peux les changer sans decoquer 

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Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Citation

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

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Le 06/03/2022 à 19:02, ematoic a dit :

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

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Il y a 3 heures, marcail a dit :

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

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Il y a 21 heures, jouca_1 a dit :

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

????

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Bon bin je vais decoquer...en attendant j'ai changé la pièce qui supporte le marché pied. En ouvrant on voit bien que seule la semelle de longeron est abîmé. J'en profite pour mettre du spray cuivre avant de souder

IMG_20220312_151820.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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