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Bonjour a tous, 

Je suis en train  de refaire ma cox 66. Apres sablage j'ai une petit bout de semelle de longeron droit et un petit bout de longeron derriere le marche pied droit percé. Comme le reste est nickel je vais eviter le decocage. J'ai achete une semelle et la tole derriere le marche pied. Faut t'il quand meme faire des renforts de caisse pour les changer ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

Posted

Voilà les photos. Y'a pas grand chose car tout le reste est sain. Est il possible de dévisser la semelle de longeron et de glisser la neuve sans decoquer ? J'ai une pointeuse et un mig pour les soudures. 

Je sais certains préfèrent decoquer mais manque de place et comme il n'y a pas le reste de bouffer je pense que ça peut tenir encore 20 ans avec cette greffe. J'ai entendu dire qu'on peut changer un longeron sans decoquer mais juste la semelle ??? Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

Merci d'avance

Amicalement

Denis

Posted
Il y a 3 heures, marcail a dit :

Quelqu'un l'a fait ?il a des photos et des conseils ?

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Posted
Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

ben moi mais faut dire que le mien etait plus endommage.j ai voulu prendre un raccourci pour economiser du temps et surtout de l argent.

un conseil?le longeron est une piece primordiale,il fait toute la rigidite de la caisse.le reparer,a mon sens,n est pas une bonne idee.mieux vaut le remplacer.

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

a toi de voir!

Oui je sais bien mais là  franchement j'ai passé la caméra et tout le reste est nickel. J'aurais pu juste boucher ces trous à  l'etain mais si je change la semelle plus le renfort derrière le marche pied ça me semble bien solide. Reste à savoir si je peux les changer sans decoquer 

Posted

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Citation

je l ai fais reparer en 2019 et resultat des courses,j ai du decoquer l annee suivante.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Posted
Le 06/03/2022 à 19:02, ematoic a dit :

Tu découpes, tu traites, tu ressoudes de la tole neuve.

 

1/ Pas de raison que ta voiture se coupe en 2 du jours au lendemain

2/ si tu traites toute la zone correctement avec des bons produits AUCUNE raison que ca resorte.

Bah désolé... mais c'est que la personne qui a fait ca était pas trés compétente. Y a pas de raison que ca ressorte.

J'ai fait ca sur ma 1303 en mettant même de la tole plus épaisse que d'origine. J'avais que ca sous la main. Et je ne comprends pas pourquoi la rouille pourrait ressortir de plus belle si tout a été enlevé.

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Posted
Il y a 3 heures, marcail a dit :

Effectivement  une fois que j'ai ouvert les zones à greffer je peux passer la sableuse à l'intérieur comme j'ai  fait  à l'extérieur...ensuite je met de la bombe cuivre pour ne pas l'enlever en soudant puis une fois refermé  du corp creux. 

Par contre je ne sais  toujours pas si on peux  sortir la semelle de longeron sans decoquer..

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

Posted
Il y a 21 heures, jouca_1 a dit :

Non, tu ne peux pas changer les semelles de longerons sans décoquer. 
‘ Pour la simple raison que c’est par cette semelle que la coque est fixée au châssis (planchers). 
 

Il faut, au moins écarter la coque du châssis d’au moins 20/30cms pour pouvoir travailler (disons) correctement. 

Il y a une vidéo qui traîne sur la Toile, en anglais ou les longerons sont changés en entier avec cette méthode. 

 

.

????

Posted

Bon bin je vais decoquer...en attendant j'ai changé la pièce qui supporte le marché pied. En ouvrant on voit bien que seule la semelle de longeron est abîmé. J'en profite pour mettre du spray cuivre avant de souder

IMG_20220312_151820.jpg

Posted

L'avantage c'est que la semelle de longeron est déjà dépointée . 

Du coup pour changer la semelle je fait des renforts de caisse ou je laisse juste les porte fermée ?

IMG_20220312_182424.jpg

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    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
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