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embrayage qui patine


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Bonjour,

Après 63 000 km, en forte charge j'ai déjà mon embrayage qui patine sur ma cox 1200 avec moteur 1641. En gros c'est les mêmes symptomes que le post de "papounet" mais avec un moteur bien plus soft.Ce n'est pas un soucis d'huile dans la cloche mais je m'étonne d'une usure après un si faible kilométrage. Comme je n'ai pas déposé le moteur je me demande si c'est le disque ou le mécanisme qui est merdanium Q+ !? avez-vous des retours d'expérience similaire !? merci.

 

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Bonjour, sans avoir réellement de retour sur un problème comme celui évoqué, je dirais cependant que sans déposer tu vas avoir du mal à te faire une réelle idée... Tu dis que se ne serait pas une fuite d'huile ou traces dans la cloche... mais sans dépose, tu peux pas être sûr. Donc, dépose, constat, verdict etc.

Bon courage...

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Il y a 2 heures, bwv a dit :

Bonjour,

Après 63 000 km, en forte charge j'ai déjà mon embrayage qui patine sur ma cox 1200 avec moteur 1641. En gros c'est les mêmes symptomes que le post de "papounet" mais avec un moteur bien plus soft.Ce n'est pas un soucis d'huile dans la cloche mais je m'étonne d'une usure après un si faible kilométrage. Comme je n'ai pas déposé le moteur je me demande si c'est le disque ou le mécanisme qui est merdanium Q+ !? avez-vous des retours d'expérience similaire !? merci.

 

en 180 ou 200 mm ?

si c'est ne boite 8x35 et 200 mm vraiment anormal et de l'autre côté du spectre boite 8x31 et embrayage 180mm,... normal...

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C'est boite 8x35 et 200 mmm....je n'ai pas une goutte d'huile qui goutte de la cloche de boite à l'arrêt....a contrario cela m'est arrivé plus d'une fois sur d'autre moteur, sans jamais avoir de patinage à l'embrayage....un mécanisme neuf doit pouvoir au moins user 2 disques sans broncher ....non !?

Loic quand tu penses boite 8x31 et embrayage 180mm,... c'est quoi qui s'use: le disque, le mécanisme ou l'ensemble ?

J'ai lu dans un ancien post que je ne retrouve pas que la qualité des embrayages (comme le reste !) avait bien diminué, qu'en est-il !?

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8x35 et 200 mm normalement pas de soucis sur une cox avec un simple 1641 cc de 60-65ch

Pour les disques il y a effectivement plusieurs qualité de garnitures et notamment le coefficient de frottement qui est parfois un peu faible sur les basses qualités. au niveau des mécanismes même topo il faut au moins 1000-1100 lbs sur un mécanisme d'origine et ce n'est pas toujours le cas. si tu utilises un exedy/ daikin en 200mm par exemple c'est parfait.

mais avec ce type de moteur un 1000 lbs (donc une repro) avec un disque 200 mm de qualité suffisante ne patine pas avec 130-150 N. m de couple.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon soucis d'embrayage, j'ai déposé mon moteur parceque le câble commençait à coincer, et voilà ce que j'ai trouvé: Un centre cassé et désolidarisé du mécanisme en lui même. Le disque est lui aussi bien cuit, tout cela avec du Luk germany et en 63 000 km. Qu'en pensez-vous ?

PICT9591 (Copier).JPG

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Ah oui !  même quand il faut le changer car fatigué une telle usure du mécanisme est anormale.

défaut de contre-butée? roulement de butée qui grippe ? l'usure du disque doit être une conséquence de la détèrioration du mécanime.

Le modèle LUK bien que qualitativement en dessous du Sachs ne pose habituellement pas ce soucis.

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Non c'est clip type axe de piston (1ère pièce après la fourchette dans l'éclaté en D), le mien est détendu du coup la fourchette se désaxe...peut être moyen de le remplacer par autre chose !?

Je l'ai sorti pour le resserrer mais dès que que je le remonte il se détend de trop....

fourchettedeboite.jpg

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Je dirais qu'il faut glisser le circlip vers la droite pour ensuite sortir la fourchette du coté droit puis ensuite coté gauche, ressort,2ème circlip, levier, palier et ça sort, j'ai bon !? beaucoup de taf pour un malheureux circlip !!

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