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embrayage qui patine


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Bonjour,

Après 63 000 km, en forte charge j'ai déjà mon embrayage qui patine sur ma cox 1200 avec moteur 1641. En gros c'est les mêmes symptomes que le post de "papounet" mais avec un moteur bien plus soft.Ce n'est pas un soucis d'huile dans la cloche mais je m'étonne d'une usure après un si faible kilométrage. Comme je n'ai pas déposé le moteur je me demande si c'est le disque ou le mécanisme qui est merdanium Q+ !? avez-vous des retours d'expérience similaire !? merci.

 

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Bonjour, sans avoir réellement de retour sur un problème comme celui évoqué, je dirais cependant que sans déposer tu vas avoir du mal à te faire une réelle idée... Tu dis que se ne serait pas une fuite d'huile ou traces dans la cloche... mais sans dépose, tu peux pas être sûr. Donc, dépose, constat, verdict etc.

Bon courage...

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Il y a 2 heures, bwv a dit :

Bonjour,

Après 63 000 km, en forte charge j'ai déjà mon embrayage qui patine sur ma cox 1200 avec moteur 1641. En gros c'est les mêmes symptomes que le post de "papounet" mais avec un moteur bien plus soft.Ce n'est pas un soucis d'huile dans la cloche mais je m'étonne d'une usure après un si faible kilométrage. Comme je n'ai pas déposé le moteur je me demande si c'est le disque ou le mécanisme qui est merdanium Q+ !? avez-vous des retours d'expérience similaire !? merci.

 

en 180 ou 200 mm ?

si c'est ne boite 8x35 et 200 mm vraiment anormal et de l'autre côté du spectre boite 8x31 et embrayage 180mm,... normal...

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C'est boite 8x35 et 200 mmm....je n'ai pas une goutte d'huile qui goutte de la cloche de boite à l'arrêt....a contrario cela m'est arrivé plus d'une fois sur d'autre moteur, sans jamais avoir de patinage à l'embrayage....un mécanisme neuf doit pouvoir au moins user 2 disques sans broncher ....non !?

Loic quand tu penses boite 8x31 et embrayage 180mm,... c'est quoi qui s'use: le disque, le mécanisme ou l'ensemble ?

J'ai lu dans un ancien post que je ne retrouve pas que la qualité des embrayages (comme le reste !) avait bien diminué, qu'en est-il !?

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8x35 et 200 mm normalement pas de soucis sur une cox avec un simple 1641 cc de 60-65ch

Pour les disques il y a effectivement plusieurs qualité de garnitures et notamment le coefficient de frottement qui est parfois un peu faible sur les basses qualités. au niveau des mécanismes même topo il faut au moins 1000-1100 lbs sur un mécanisme d'origine et ce n'est pas toujours le cas. si tu utilises un exedy/ daikin en 200mm par exemple c'est parfait.

mais avec ce type de moteur un 1000 lbs (donc une repro) avec un disque 200 mm de qualité suffisante ne patine pas avec 130-150 N. m de couple.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon soucis d'embrayage, j'ai déposé mon moteur parceque le câble commençait à coincer, et voilà ce que j'ai trouvé: Un centre cassé et désolidarisé du mécanisme en lui même. Le disque est lui aussi bien cuit, tout cela avec du Luk germany et en 63 000 km. Qu'en pensez-vous ?

PICT9591 (Copier).JPG

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Ah oui !  même quand il faut le changer car fatigué une telle usure du mécanisme est anormale.

défaut de contre-butée? roulement de butée qui grippe ? l'usure du disque doit être une conséquence de la détèrioration du mécanime.

Le modèle LUK bien que qualitativement en dessous du Sachs ne pose habituellement pas ce soucis.

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Non c'est clip type axe de piston (1ère pièce après la fourchette dans l'éclaté en D), le mien est détendu du coup la fourchette se désaxe...peut être moyen de le remplacer par autre chose !?

Je l'ai sorti pour le resserrer mais dès que que je le remonte il se détend de trop....

fourchettedeboite.jpg

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Je dirais qu'il faut glisser le circlip vers la droite pour ensuite sortir la fourchette du coté droit puis ensuite coté gauche, ressort,2ème circlip, levier, palier et ça sort, j'ai bon !? beaucoup de taf pour un malheureux circlip !!

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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