Aller au contenu

cox s'éteint si pas d'essence directement dans carbu


Recommended Posts

Bonjour,

je continue avec les problème sur ma 1303.

Nous sommes enfin parvenus à la remettre en route après remplacement de la pompe à essence (membrane trouée et essence dans l'huile).

Nous avons vidangé, remplacé la pompe et remplacé le carbu par celui d'origine sur lequel j'ai remplacé toutes les pièces par un kit de reconditionnement.

En injectant de l'essence directement dans le carburateur à l'aide d'une seringue, elle démarre et tient un bon ralenti ou une bonne accélération.

Si on cesse, elle s'éteint.

L'essence arrive bien de la nouvelle pompe au carbu.

J'ai ouvert plus grand la vis de richesse et de ralenti mais ça ne change rien.

CARBU SOLEX 34 Pict 3

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?

 

J'en arrive à devenir chèvre.

Un grand merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 1715michel a dit :

Non, je n'ai pas bougé au réglage car le moteur tournait bien avant la réfection du carbu. 

Bonjour,

Pourquoi as-tu ouvert le carbu, puisque le moteur tournait bien avant?

? ce message s'adresse à tout le monde.
Sur ma cox, j'ai un carbu qui a 46 ans, jamais démonté, à l'exception du joint de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais l'état interne, moteur racheté d'occasion. Au démontage, les joints étaient bien secs et la membrane de pompe de reprise montrait des traces de vieillissement.

Mais n'ayant rien changé aux réglages, je suis un peu perdu sur le non fonctionnement.

C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

As tu pensé à l'inversion des durites sur la pompe à essence?

La cuve est pleine ? sinon il faut vérifier le pointeau et flotteur car si le carbu a été ouvert il y a peut être un soucis à ce niveau

Si tu as utilisé un kit de réfection attention à la vis de richesse du kit, certaines ne sont pas utilisable et il faut conserver l'ancienne/ d'origine Solex.

Le joint de cuve a bien la forme requise et ne couvre pas des ajutages ou passage d'air ? A comparer avec l'original éventuellement.

Une grosse prise d'air entre carbu et pipe d'admission peut aussi entrainer un moteur inréglable, voir qui ne démarre pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier Loic, merci à toi.

Pour le joint oui, j'ai vérifié la correspondance par rapport à l'ancien.

Au niveau de la vis, je ne savais pas que certaines étaient inutilisables, j'ai encore l'ancienne, je vais la replacer.

 

Encore merci de votre aide à tous.

Si je trouve, je vous donnerai la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Si tu as utilisé un kit de réfection attention à la vis de richesse du kit, certaines ne sont pas utilisable et il faut conserver l'ancienne/ d'origine Solex

Pour illustrer les propos de Loic... 

A gauche la vis présente dans un kit 1er prix, a droite la vis d'origine. (Solex 30 Pict 3)

rimg0613.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de richesse ne se remplace pas, ce qui n'est pas le cas du joint de 3 mm.

Il y a 2 heures, 1715michel a dit :

les joints étaient bien secs et la membrane de pompe de reprise montrait des traces de vieillissement.

 

Sur mon carbu actuel, c'est vrai que le joint de pompe de reprise n'a pas l'air bien frais, mais c'est du VW d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Circuit de ralenti bouché ou gicleur ralenti bouché. Ce truc attire les pires ennuis du monde et des effets spectaculaires... C'est fou.

Tu as un tas de vues éclatées sur le net pour comprendre et t'imprégner du fonctionnement de ton carburateur... Faut pratiquer, lire, relire, regarder, etc.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilde a dit :

Commence par dévisser le gicleur et souffler dedans... Simple et rapide.

;)

Oui, on peut souffler dedans.

Le mieux est encore de pulvériser du WD-40. On voit directement si certains trous sont bouchés.
De plus, le WD-40 est un bon solvant. Il va emporter les crasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflage est un pis aller, en effet... ça dépanne sur le bord de la route, mais c'est une aspirine contre une grippe... Faut soigner les causes profondément...

D'expérience, y a l'obstruction occasionnelle et chronique... (canalisations rouillées, réservoir rouillé, carbus).

Ma petite aventure, qui a duré... Obstruction constante des gicleurs ralenti, TRES frustrant... C'était aléatoire, 10 bornes, 50 bornes... Souffler dedans, avec, parfois, le gicleur qui tombait ou se perdait, la crise... 

J'ai fini par changer le réservoir (qui, à l'endoscope était correct), plus de problème...

Amen.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...