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cox s'éteint si pas d'essence directement dans carbu


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Bonjour,

je continue avec les problème sur ma 1303.

Nous sommes enfin parvenus à la remettre en route après remplacement de la pompe à essence (membrane trouée et essence dans l'huile).

Nous avons vidangé, remplacé la pompe et remplacé le carbu par celui d'origine sur lequel j'ai remplacé toutes les pièces par un kit de reconditionnement.

En injectant de l'essence directement dans le carburateur à l'aide d'une seringue, elle démarre et tient un bon ralenti ou une bonne accélération.

Si on cesse, elle s'éteint.

L'essence arrive bien de la nouvelle pompe au carbu.

J'ai ouvert plus grand la vis de richesse et de ralenti mais ça ne change rien.

CARBU SOLEX 34 Pict 3

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?

 

J'en arrive à devenir chèvre.

Un grand merci de votre aide.

 

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il y a 15 minutes, 1715michel a dit :

Non, je n'ai pas bougé au réglage car le moteur tournait bien avant la réfection du carbu. 

Bonjour,

Pourquoi as-tu ouvert le carbu, puisque le moteur tournait bien avant?

? ce message s'adresse à tout le monde.
Sur ma cox, j'ai un carbu qui a 46 ans, jamais démonté, à l'exception du joint de cuve.

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j'ignorais l'état interne, moteur racheté d'occasion. Au démontage, les joints étaient bien secs et la membrane de pompe de reprise montrait des traces de vieillissement.

Mais n'ayant rien changé aux réglages, je suis un peu perdu sur le non fonctionnement.

C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce type de problème.

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bonjour,

 

As tu pensé à l'inversion des durites sur la pompe à essence?

La cuve est pleine ? sinon il faut vérifier le pointeau et flotteur car si le carbu a été ouvert il y a peut être un soucis à ce niveau

Si tu as utilisé un kit de réfection attention à la vis de richesse du kit, certaines ne sont pas utilisable et il faut conserver l'ancienne/ d'origine Solex.

Le joint de cuve a bien la forme requise et ne couvre pas des ajutages ou passage d'air ? A comparer avec l'original éventuellement.

Une grosse prise d'air entre carbu et pipe d'admission peut aussi entrainer un moteur inréglable, voir qui ne démarre pas

 

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je vais vérifier Loic, merci à toi.

Pour le joint oui, j'ai vérifié la correspondance par rapport à l'ancien.

Au niveau de la vis, je ne savais pas que certaines étaient inutilisables, j'ai encore l'ancienne, je vais la replacer.

 

Encore merci de votre aide à tous.

Si je trouve, je vous donnerai la solution.

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il y a une heure, Loic a dit :

Si tu as utilisé un kit de réfection attention à la vis de richesse du kit, certaines ne sont pas utilisable et il faut conserver l'ancienne/ d'origine Solex

Pour illustrer les propos de Loic... 

A gauche la vis présente dans un kit 1er prix, a droite la vis d'origine. (Solex 30 Pict 3)

rimg0613.jpg

 

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La vis de richesse ne se remplace pas, ce qui n'est pas le cas du joint de 3 mm.

Il y a 2 heures, 1715michel a dit :

les joints étaient bien secs et la membrane de pompe de reprise montrait des traces de vieillissement.

 

Sur mon carbu actuel, c'est vrai que le joint de pompe de reprise n'a pas l'air bien frais, mais c'est du VW d'origine.

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Salut,

Circuit de ralenti bouché ou gicleur ralenti bouché. Ce truc attire les pires ennuis du monde et des effets spectaculaires... C'est fou.

Tu as un tas de vues éclatées sur le net pour comprendre et t'imprégner du fonctionnement de ton carburateur... Faut pratiquer, lire, relire, regarder, etc.

;)

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Il y a 5 heures, wilde a dit :

Commence par dévisser le gicleur et souffler dedans... Simple et rapide.

;)

Oui, on peut souffler dedans.

Le mieux est encore de pulvériser du WD-40. On voit directement si certains trous sont bouchés.
De plus, le WD-40 est un bon solvant. Il va emporter les crasses.

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Le soufflage est un pis aller, en effet... ça dépanne sur le bord de la route, mais c'est une aspirine contre une grippe... Faut soigner les causes profondément...

D'expérience, y a l'obstruction occasionnelle et chronique... (canalisations rouillées, réservoir rouillé, carbus).

Ma petite aventure, qui a duré... Obstruction constante des gicleurs ralenti, TRES frustrant... C'était aléatoire, 10 bornes, 50 bornes... Souffler dedans, avec, parfois, le gicleur qui tombait ou se perdait, la crise... 

J'ai fini par changer le réservoir (qui, à l'endoscope était correct), plus de problème...

Amen.

;)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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