Tomlapom Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 bonjour , mauvaise surprise en ouvrant cache culbu coté cylindre 1 , donc droit , grosse accumulation d'huile , j'aurai pu remplir verre a biere tellement il y en avait . des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pirlouit3 Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Vérifie l'état du piston de régulation d'huile. C'est peut-être une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Salut, l'huile est sensée retourner au carter par les tubes enveloppes, donc je dirais soit niveau d'huile trop haut (attention, peut être membrane pompe à essence percé et du coup ça rempli ton carter), soit tu as penché le véhicule et ouvert ton cache. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tomlapom Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Il y a 3 heures, Pirlouit3 a dit : Vérifie l'état du piston de régulation d'huile. C'est peut-être une piste... Comment procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tomlapom Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Il y a 3 heures, Lebowski a dit : Salut, l'huile est sensée retourner au carter par les tubes enveloppes, donc je dirais soit niveau d'huile trop haut (attention, peut être membrane pompe à essence percé et du coup ça rempli ton carter), soit tu as penché le véhicule et ouvert ton cache. Bin j'ai tiré la tige de niveau d'huile et il y en avait trop à ce moment là, peut être effectivement eu un mêlange, car jamais je n'en ai mis autant ,qqu'elle procedure pour vérifier tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Vérifie si ton huile sent l'essence et que d'aspect c'est moins visqueux qu'elle ne devrait l'être, si c'est le cas membrane pompe à essence HS. wilde a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Après tu peu toujours raccorder ta pompe à essence à un réservoir d'essence auquel tu aura préalablement marque le niveau, l'amorcer et laissé 2/3jrs et ensuite voir s'il y'a une différence de niveau. Ou simplement la changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Si c'est le cas, surtout n'oublie pas de faire la vidange après avoir résolu le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Si l'huile est fluide et sent l'essence, faut suivre Lebowski ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tomlapom Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Il y a 3 heures, Lebowski a dit : Vérifie si ton huile sent l'essence et que d'aspect c'est moins visqueux qu'elle ne devrait l'être, si c'est le cas membrane pompe à essence HS. merci, je n'aurai pas pensé qu'une pompe essence cassé puisse mélanger le carburant a l'huile ,pas assez de connaissance en mecanique moi,mais il peut y avoir un lien car ce que je ne vous avais pas encore dis c'est que mes bougies se noient en permanence donc ne demarre plus et aussi l'essence que je viens de voir sortir de ce joint :: voir photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Vérifie aussi que le carburateur ne fuit pas dans l'admission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tomlapom Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 il y a une heure, wilde a dit : Vérifie aussi que le carburateur ne fuit pas dans l'admission... par quel moyen peut il fuir dans l'admission par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 26 février 2022 Partager Posté 26 février 2022 Pointeau qui ferme mai, hauteur de cuve, flotteur percé... Bref, tout ce qui amène trop d'essence... Lebowski et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Salut, regarde si de l'essence coule par le carbu en position fermée. Ça doit se voir si le papillon est trempé, sinon tu peu mettre un morceau de sopalin jusqu'au papillon (fermé évidemment) et attendre de voir si il s'imbibe d'essence (bien sûr il faudra faire en sorte de ne pas actionner le papillon et de pas oublier de retirer proprement le sopalin ...). Si de l'essence coule par le carbu, il va falloir vérifier ton niveau de cuve, l'état du pointeau et également celui du flotteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Surtout ne démarre pas ton moteur en l'état, résoud ce problème et vidange juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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