Aller au contenu

Combien vaut ma Cox 1958 en l’état ?


Julie44

Recommended Posts

il y a une heure, Julie44 a dit :

C'est ce que j'ai pu lire sur internet effectivement , mais est ce que c'est aussi le cas pour conclure une vente ou est ce que il faut quand même fournir un contrôle technique à ce moment la ? 

Les véhicules dont la première immatriculation date d’avant le 1er janvier 1960 et en carte grise véhicule de collection, ne sont plus assujettis à  aucun contrôles techniques périodiques et sont dispensés de la possession d’un CT de moins de 6 mois en cas de cession. 

Mais le CT volontaire n’est pas interdit, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kads a dit :

Vu qu'il s'agit d'un véhicule à restaurer, ne t'embêtes. pas .Tu fournis simplement la carte grise et un acte notarié stipulant que tu es l'héritière et donc la propriétaire légale au nouvel acquéreurl...

A supposer que l'acheteur accepte et n'exige pas une transaction "normale" avec une CG au nom de la vendeuse ... 

Pour revenir au prix, c'est difficile de donner un chiffre fiable.

Pour faire court, plus tu es proche de l'origine, plus tu peux espérer la vendre plus cher : moteur "matching", boite "matching", couleur et sellerie d'origine. Le noir n'est pas une couleur particulirement sexy par rapport aux autres couleurs de l'époque.
Après, il faut voir l'état complet de cette voiture : longerons, planchers comme ça a déjà été évoqué plus haut, mais également l'état de la peinture, le fonctionnement des flèches et tout ce qui est trains roulants (bagues de bras de suspension, pivots, amortisseurs, etc ...) , les chromes, ... tout ce qui distingue une voiture "roulante" d'une voiture best of show. 

Objectivement, je trouve que le prix de 12.000 est un peu élevé pour une voiture dont l'annonce de vente indique qu'il faut décoquer et faire les longerons et qui n'a pas roulé depuis 6 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 18:35, Marty a dit :

A supposer que l'acheteur accepte et n'exige pas une transaction "normale" avec une CG au nom de la vendeuse ...

Si le véhicule est en parfait état et susceptible de passer le CT, on peut avoir cette exigence, pour un véhicule à restaurer, il n'y a pas trop le choix!...Heureusement la fourniture d'une succession d'actes de vente (voir acte notarié si nécessaire) sans mettre la carte grise à jour permet d'obtenir une carte grise collection , c'est la solution pour ce genre de cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 18:35, Marty a dit :

trouve que le prix de 12.000 est un peu élevé pour

je viens de voir l annonce sur leboncoin.6 ans sans rouler,chassis(probablement a refaire),a ce prix,ca ne va pas se bousculer.il faudrait des photos pour voir l etendue des degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Heureusement la fourniture d'une succession d'actes de vente (voir acte notarié si nécessaire) sans mettre la carte grise à jour permet d'obtenir une carte grise collection , c'est la solution pour ce genre de cas...

Salut Kads,

Je me permet de intervenir sur ca car j'ai eu le cas similaire sur une de mes caisses plus récente mais tjr une ancienne. Acte notarié, ffve obtenue, refus du SIV de faire la cg à mon nom en collection malgré toutes la traçabilité l attestation Etccc.

En fait si le notaire fait son boulot, il déclenche un changement de cg et si il fait son boulot jusqu'au bout, il finalise avec l acheteur de la propriété le changement de titulaire afin que le véhicule soit en règle a son nom puisque vendu avec la propriété.

Dans mon cas, la procédure s est arrêté au milieu. Il m'a fallu retrouvé l acheteuse de la maison, qu'elle veuille bien faire sa cg (a mes frais) pour ensuite refaire un CERFA de vente pour arriver à avoir la cg à mon nom. Je te passe les frais de cg et de CT et de FFVE mais ca m'a bien gonflé de payer pour une soit disant solution CGC que j' ai finalement pas fait. Je suis en CG normal du coup

Voilà pour la FFVE ca marche quand le dossier est carré. Pour le reste faut se démerder et avoir de bons contacts malheureusement.

J' ai un autre exemple pour mon fastback si tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener de l'eau au moulin. 12000€ c'est le prix auquel j'ai vendu ma 58 en très bon état châssis, longerons, moteur et en carte grise normale (CT tous les 2 ans, mais gage de conformité). Ce n'était pas au siècle dernier, mais en juillet 2021. Bon effectivement je l'ai vendue en quelques heures, et j'avais 3 acheteurs près à me verser un acompte dans la demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hé oui, et une Ovale de '57 plutôt "bof" (dans son jus, pas roulé depuis 6 ans, moteur ne démarre pas) vient de se vendre en Suède aux enchères pour 250.000 couronnes, soit approx. 24.500 euros. Comme quoi, il n'y a pas de règle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 21:46, Rusty chrom a dit :

Les véhicules dont la première immatriculation date d’avant le 1er janvier 1960 et en carte grise véhicule de collection, ne sont plus assujettis à  aucun contrôles techniques périodiques et sont dispensés de la possession d’un CT de moins de 6 mois en cas de cession. 

Mais le CT volontaire n’est pas interdit, au cas où...

Euh, quand je lis le texte du décret 2017-208 du 20 février 2017, il est marqué que tous les véhicules d'avant le 1er janvier 1960 (plus produits, en état d'origine sans modification et produit de plus de 30 ans voir art. 1 du décret) sont exemptés de CT. A aucun moment le texte du décret ne fait une différence sur le type de CG.

Mais quasi tous les supports qui ont repris cette news à l'époque ont fait l'amalgame véhicule de collection = CG collection.

Pour caricaturer une Bugatti de 35 en CG Normale, c'est juste une vielle bagnole, alors que la même en CG collection c'est une vraie voiture de collection ? Ce décret les classifie de la même façon dès le 1er article = véhicule "présentant un caractère historique".

décret 2017-208 sur legifrance

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jvila a dit :

Euh, quand je lis le texte du décret 2017-208 du 20 février 2017, il est marqué que tous les véhicules d'avant le 1er janvier 1960 (plus produits, en état d'origine sans modification et produit de plus de 30 ans voir art. 1 du décret) sont exemptés de CT. A aucun moment le texte du décret ne fait une différence sur le type de CG.

Mais quasi tous les supports qui ont repris cette news à l'époque ont fait l'amalgame véhicule de collection = CG collection.

Pour caricaturer une Bugatti de 35 en CG Normale, c'est juste une vielle bagnole, alors que la même en CG collection c'est une vraie voiture de collection ? Ce décret les classifie de la même façon dès le 1er article = véhicule "présentant un caractère historique".

décret 2017-208 sur legifrance

Jerome

Dans ces textes ce n’est pas précisé, puisque le législateur à précédemment définit le terme légal du véhicule de collection

Véhicule de collection veut dire par défaut : véhicule identifier officiellement et uniquement par un certificat d’immatriculation y mentionnant véhicule de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jvila a dit :

Euh, quand je lis le texte du décret 2017-208 du 20 février 2017, il est marqué que tous les véhicules d'avant le 1er janvier 1960 (plus produits, en état d'origine sans modification et produit de plus de 30 ans voir art. 1 du décret) sont exemptés de CT. A aucun moment le texte du décret ne fait une différence sur le type de CG.

 

Il y a confusion. Le décret donne les 3 conditions pour qu'un véhicule ancien puisse être considéré "véhicule de collection" au sens juridique du terme et non simplement d'un point de vue "affectif". Evidemment, ce n'est pas suffisant. Il faut ensuite l'attester et le déclarer. il faut tout d'abord valider ces 3 critères notamment le niveau de conformité à l'origine, on notera que les véhicules anciens modifiés sont désormais exclus. Le législateur a estimé que le constructeur et la FFVE étaient les 2 seuls organismes aptes à attester la conformité à ces 3 critères par le biais de la délivrance des attestation en vue de l'immatriculation en carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rusty chrom a dit :

Dans ces textes ce n’est pas précisé, puisque le législateur à précédemment définit le terme légal du véhicule de collection

Véhicule de collection veut dire par défaut : véhicule identifier officiellement et uniquement par un certificat d’immatriculation y mentionnant véhicule de collection

oui c'est pourquoi j'ai voulu mettre le paramètre déclaration comme véhicule de collection en avant ( ce qui passe par le certificat d'immatriculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...