Aller au contenu

Combien vaut ma Cox 1958 en l’état ?


Julie44

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum et malheureusement que de passage. 

J'aimerais si cela ne vous dérange pas vous demander vos avis de connaisseurs. 
Je souhaite estimer de manière la plus correcte,  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente. 

Si vous voulez bien prendre de votre temps pour merenseigner j'en serais très reconnaissante. 

Les quelques infos techniques que j'ai en ma possession:

VW Coccinelle 1200 mise en circulation en 1958

Roulante mais rénovations à prévoir.

Coque d’origine, Modèle à Flêches, mécanique d’origine, avec mise au point il y’a 7-8 ans

Optiques avant et arrière d'origine.

Moteur solide, tournait impecable à l'époque. Je présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc possible qu'il y'ai de l'essence dans le carbu.

Train avant refaits, freins changés, et pneus neufs.  (Toutes les "réparations "datent d'il y'a 6 ans. Depuis le véhicule est stocké dans un garage.

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

 

A prévoir :

Sabler la partie basse= bas de voiture moyen

Changer les longerons ( si quelqu'un peu me renseigner sur un prix estimatif ou si vous avez eu a le faire faire egalement par un garage j'aimerai connaître les fourchette de prix) 

Batterie

(Nettoyer le carburateur) ?

Je vous remercie, tous ceux qui auont la gentillesse de me reiseigner. 

Julie

IFhTwB.jpg                            c4Egic.jpg

5y8EdL.jpg                                         Zy71Lj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Julie44 a dit :

  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente

c est vague,c est a dire?

 

il y a 59 minutes, Julie44 a dit :

présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc

nettoyage reservoir essence,controle des freins,vidange etc.6 ans sans rouler,ca fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julie44 a dit :

Changer les longerons ( si quelqu'un

tout depend de l etat.en general,si ils sont attaques,c est que les planchers ne doivent pas etre terribles et comme tu dis que la partie basse est en etat moyen.avec des photos,on se rendrait mieux compte mais sache que ca peut vite chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julie44 a dit :

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

si tous les 5 ans!

kms,compteur a 5 chiffres donc aucune garantie,ca peut etre 110500,va savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base à 15 000 eur max je pense...

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Bonsoir, merci pour les infos. Oui c'est exact il s'agit bien de mon annonce. Pour vous en dire un peu plus je vis à Perpignan mais j'ai heritée de cette coccinelle par mon père décédé en 2016 et qui vivait à Evreux. La Coccinelle est la bas depuis.. J'ai pris la décision aujourd'hui de m'en séparer car malheureusement je ne peut pas entreprendre cette passion/ rénovation dans ma vie aujourd'hui. 

Merci en tout cas pour vos renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ematoic a dit :

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Bonsoir, je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos de dessou ?? Malheureusement je ne possède aucune connaissance pour la rénover moi même , c'est pourquoi je souhaite la vendre dans son état actuel à quelqu'un qui aura du plaisir à  s'en occuper et à reprendre la route avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clacla a dit :

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Bonsoir Clacla, merci pour les idées, mais c'est vrai que j'ai du mal a trouver des annonces de cox semblables ne serais-ce que par l'année. Pour le contrôle technique, est ce que pour la vente elle en est aussi dispensé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Non, 5 ans, c'est collection après 1960, collection avant 1960, c'est plus rien...

C'est ce que j'ai pu lire sur internet effectivement , mais est ce que c'est aussi le cas pour conclure une vente ou est ce que il faut quand même fournir un contrôle technique à ce moment la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...