Aller au contenu

Combien vaut ma Cox 1958 en l’état ?


Julie44

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum et malheureusement que de passage. 

J'aimerais si cela ne vous dérange pas vous demander vos avis de connaisseurs. 
Je souhaite estimer de manière la plus correcte,  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente. 

Si vous voulez bien prendre de votre temps pour merenseigner j'en serais très reconnaissante. 

Les quelques infos techniques que j'ai en ma possession:

VW Coccinelle 1200 mise en circulation en 1958

Roulante mais rénovations à prévoir.

Coque d’origine, Modèle à Flêches, mécanique d’origine, avec mise au point il y’a 7-8 ans

Optiques avant et arrière d'origine.

Moteur solide, tournait impecable à l'époque. Je présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc possible qu'il y'ai de l'essence dans le carbu.

Train avant refaits, freins changés, et pneus neufs.  (Toutes les "réparations "datent d'il y'a 6 ans. Depuis le véhicule est stocké dans un garage.

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

 

A prévoir :

Sabler la partie basse= bas de voiture moyen

Changer les longerons ( si quelqu'un peu me renseigner sur un prix estimatif ou si vous avez eu a le faire faire egalement par un garage j'aimerai connaître les fourchette de prix) 

Batterie

(Nettoyer le carburateur) ?

Je vous remercie, tous ceux qui auont la gentillesse de me reiseigner. 

Julie

IFhTwB.jpg                            c4Egic.jpg

5y8EdL.jpg                                         Zy71Lj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Julie44 a dit :

  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente

c est vague,c est a dire?

 

il y a 59 minutes, Julie44 a dit :

présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc

nettoyage reservoir essence,controle des freins,vidange etc.6 ans sans rouler,ca fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julie44 a dit :

Changer les longerons ( si quelqu'un

tout depend de l etat.en general,si ils sont attaques,c est que les planchers ne doivent pas etre terribles et comme tu dis que la partie basse est en etat moyen.avec des photos,on se rendrait mieux compte mais sache que ca peut vite chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julie44 a dit :

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

si tous les 5 ans!

kms,compteur a 5 chiffres donc aucune garantie,ca peut etre 110500,va savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base à 15 000 eur max je pense...

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Bonsoir, merci pour les infos. Oui c'est exact il s'agit bien de mon annonce. Pour vous en dire un peu plus je vis à Perpignan mais j'ai heritée de cette coccinelle par mon père décédé en 2016 et qui vivait à Evreux. La Coccinelle est la bas depuis.. J'ai pris la décision aujourd'hui de m'en séparer car malheureusement je ne peut pas entreprendre cette passion/ rénovation dans ma vie aujourd'hui. 

Merci en tout cas pour vos renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ematoic a dit :

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Bonsoir, je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos de dessou ?? Malheureusement je ne possède aucune connaissance pour la rénover moi même , c'est pourquoi je souhaite la vendre dans son état actuel à quelqu'un qui aura du plaisir à  s'en occuper et à reprendre la route avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clacla a dit :

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Bonsoir Clacla, merci pour les idées, mais c'est vrai que j'ai du mal a trouver des annonces de cox semblables ne serais-ce que par l'année. Pour le contrôle technique, est ce que pour la vente elle en est aussi dispensé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Non, 5 ans, c'est collection après 1960, collection avant 1960, c'est plus rien...

C'est ce que j'ai pu lire sur internet effectivement , mais est ce que c'est aussi le cas pour conclure une vente ou est ce que il faut quand même fournir un contrôle technique à ce moment la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...