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Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum et malheureusement que de passage. 

J'aimerais si cela ne vous dérange pas vous demander vos avis de connaisseurs. 
Je souhaite estimer de manière la plus correcte,  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente. 

Si vous voulez bien prendre de votre temps pour merenseigner j'en serais très reconnaissante. 

Les quelques infos techniques que j'ai en ma possession:

VW Coccinelle 1200 mise en circulation en 1958

Roulante mais rénovations à prévoir.

Coque d’origine, Modèle à Flêches, mécanique d’origine, avec mise au point il y’a 7-8 ans

Optiques avant et arrière d'origine.

Moteur solide, tournait impecable à l'époque. Je présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc possible qu'il y'ai de l'essence dans le carbu.

Train avant refaits, freins changés, et pneus neufs.  (Toutes les "réparations "datent d'il y'a 6 ans. Depuis le véhicule est stocké dans un garage.

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

 

A prévoir :

Sabler la partie basse= bas de voiture moyen

Changer les longerons ( si quelqu'un peu me renseigner sur un prix estimatif ou si vous avez eu a le faire faire egalement par un garage j'aimerai connaître les fourchette de prix) 

Batterie

(Nettoyer le carburateur) ?

Je vous remercie, tous ceux qui auont la gentillesse de me reiseigner. 

Julie

IFhTwB.jpg                            c4Egic.jpg

5y8EdL.jpg                                         Zy71Lj.jpg

Posted
il y a 58 minutes, Julie44 a dit :

  la Cox que je viens de recevoir afin de la mettre en vente

c est vague,c est a dire?

 

il y a 59 minutes, Julie44 a dit :

présice que la cox n'a pas rouler depuis 6 ans donc

nettoyage reservoir essence,controle des freins,vidange etc.6 ans sans rouler,ca fait long.

Posted
il y a une heure, Julie44 a dit :

Changer les longerons ( si quelqu'un

tout depend de l etat.en general,si ils sont attaques,c est que les planchers ne doivent pas etre terribles et comme tu dis que la partie basse est en etat moyen.avec des photos,on se rendrait mieux compte mais sache que ca peut vite chiffrer.

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il y a une heure, Julie44 a dit :

Carte grise " Vehicule de collection" donc ne necessite pas de contrôle technique (si je ne dis pas de betise) 

Kilométrage: 10500 km

si tous les 5 ans!

kms,compteur a 5 chiffres donc aucune garantie,ca peut etre 110500,va savoir!

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Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

si tous les 5 ans!

kms,compteur a 5 chiffres donc aucune garantie,ca peut etre 110500,va savoir!

Non, 5 ans, c'est collection après 1960, collection avant 1960, c'est plus rien...

Posted

plus rien?.je comprends maintenant pourquoi bon nombre de cox que je vois en ce moment dans ces ages la sont en tristes etat.je te remercie pour cette info kads!

Posted

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Posted

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Posted
il y a 4 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base à 15 000 eur max je pense...

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Posted
il y a 45 minutes, marcail a dit :

Les longerons  + sûrement  les pieds de porte , Même à supposer que les planchers sont bons il y a toujours  des surprises en carrosserie ....A plus de 60 ans il manque  toujours des dents. Décodage + carrosserie + peinture  complète + un tas de pièces à remplacer ... Gros budget de restauration donc ! Les freins qui tourne pas pendant 6 ans à reprendre en partie ...Bon en gros mais à vue d'oeil sans plus de photos 15 000 eur de frais pour la mettre à neuf donc une base entre 12 et 15 000 eur max je pense...

Mais bizzare cette cox est en vente à  12 000 EUR à  Evreux et tu est à  Perpignan  !!!???

Bonsoir, merci pour les infos. Oui c'est exact il s'agit bien de mon annonce. Pour vous en dire un peu plus je vis à Perpignan mais j'ai heritée de cette coccinelle par mon père décédé en 2016 et qui vivait à Evreux. La Coccinelle est la bas depuis.. J'ai pris la décision aujourd'hui de m'en séparer car malheureusement je ne peut pas entreprendre cette passion/ rénovation dans ma vie aujourd'hui. 

Merci en tout cas pour vos renseignements. 

Posted
il y a 51 minutes, ematoic a dit :

Je pense qu'il ne faut pas forcément partir sur un décoquage à chaque fois. Il faudrait voir des photos précises des points "fragiles" " à sabler" . Une réparation locale pourrait peut être suffire rouler tranquillement dans l'état.

Difficile de dire sur seulement 2 photos. Le plus rentable pour moi serait quand même de la remettre en état de rouler et la vendre.

Bonsoir, je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos de dessou ?? Malheureusement je ne possède aucune connaissance pour la rénover moi même , c'est pourquoi je souhaite la vendre dans son état actuel à quelqu'un qui aura du plaisir à  s'en occuper et à reprendre la route avec ?

Posted
Il y a 1 heure, Clacla a dit :

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

kads est assez explicite,j avais compris qu il parlait du controle!!

Posted
Il y a 1 heure, Clacla a dit :

Non, ce n'est pas le prix qui ne vaut plus rien ?

Plus de contrôle pour modèles avant 1960 voulait dire Kads je pense.

Sinon pour le prix, regarde des modèles équivalents sur le bon coin, tout simplement.

Bien sûr, ils ne sont pas vendus, donc ne n'est pas encore le prix réel. Seule le prix de vente après négo compte, bien sûr.

Mais ça te donnera une bonne idée de la fourchette de prix pour un état équivalent. Ça donne déjà une première idée.

Bonsoir Clacla, merci pour les idées, mais c'est vrai que j'ai du mal a trouver des annonces de cox semblables ne serais-ce que par l'année. Pour le contrôle technique, est ce que pour la vente elle en est aussi dispensé? 

Posted
Il y a 3 heures, kads a dit :

Non, 5 ans, c'est collection après 1960, collection avant 1960, c'est plus rien...

C'est ce que j'ai pu lire sur internet effectivement , mais est ce que c'est aussi le cas pour conclure une vente ou est ce que il faut quand même fournir un contrôle technique à ce moment la ? 

Posted

Vu qu'il s'agit d'un véhicule à restaurer, ne t'embêtes. pas .Tu fournis simplement la carte grise et un acte notarié stipulant que tu es l'héritière et donc la propriétaire légale au nouvel acquéreurl...

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    • Salut, Tu as passé des CT réussis en toute bonne foi, tu n'es pas professionnel... Pour le coup, les contrôleurs étaient, EUX, dans l'illégalité (et dans une certaine forme d'incompétence), pas normal que tu paies les erreurs des autres... Je ne donnerai pas ma "solution" ici, mais ça me met en colère, ton affaire...
    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
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