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Combi T2 Rénovation intérieure et CT


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Bonjour à tous

Je vais me lancer dans la rénovation d'un Combi T2b, une première pour moi.

Je me demandais si nous avions toute liberté concernant l’aménagement intérieur vis à vis du CT et carte grise (collec ou pas).

Que ce soit :

- les meubles et leur configuration, attache au sol ou paroies...

- les possibles évacuations si pose douche, eaux grises, frigo...

- électricité et pose d'un panneau solaire

- pompes à eau, chauffage, chauffe eau...

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Salut,

Déjà est-ce que ta carte grise est en VASP , ou VP ? 

Cela va conditionner pas mal de choses pour la suite. 

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

 

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Merci Nubrocombi pour ta réponse.

C'est un VASP. Du coup, plus de "libertés" possibles ?

J'ose imaginer que ce sera OK tant que je n'aurais pas touché à la carrosserie ? Genre percer un évacuation, grille trimix, câbles panneau solaire...

Certains ont déjà dû être confrontés à ce souci lors de l'aménagement ?

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Il y a 4 heures, nobrucombi a dit :

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

Merci :)

Mais que dit la loi pour un vieux combi allemand venant d'AMS ?

Je peux trouver un texte "simple" ?

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Il y a 19 heures, ematoic a dit :

AMS ?

Il y a quoi sur la carte grise ? C'est soit un utilitaire, un transport de personne ou un campign car. Il n'y a que ces 3 cas.

C'est une carte grise d'AMS. Je vais faire la française et la passerai donc en camping-car. C'est un westfalia.

Mais puis-je organise l'intérieur à ma guise et rajouter des composants ? Genre panneau solaire, eau chaude, grand cuve eau propre, WC... 

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Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

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il y a 35 minutes, nobrucombi a dit :

Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

Merci pour ces précisions. Ça sent le bon parcours du combattant ?

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Oui c'est exact, le dernier cas s'applique... Sauf qu'un ami est en plein dedans et que L'ANTS lui dit que c'est entre le MTE et la FFVE 

Peut être qu'il y a eu erreur d'aiguillage, comme ça arrive parfois  avec l'ANTS. Mais tant mieux si c'est plus simple. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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