Aller au contenu

Combi T2 Rénovation intérieure et CT


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais me lancer dans la rénovation d'un Combi T2b, une première pour moi.

Je me demandais si nous avions toute liberté concernant l’aménagement intérieur vis à vis du CT et carte grise (collec ou pas).

Que ce soit :

- les meubles et leur configuration, attache au sol ou paroies...

- les possibles évacuations si pose douche, eaux grises, frigo...

- électricité et pose d'un panneau solaire

- pompes à eau, chauffage, chauffe eau...

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà est-ce que ta carte grise est en VASP , ou VP ? 

Cela va conditionner pas mal de choses pour la suite. 

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nubrocombi pour ta réponse.

C'est un VASP. Du coup, plus de "libertés" possibles ?

J'ose imaginer que ce sera OK tant que je n'aurais pas touché à la carrosserie ? Genre percer un évacuation, grille trimix, câbles panneau solaire...

Certains ont déjà dû être confrontés à ce souci lors de l'aménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nobrucombi a dit :

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

Merci :)

Mais que dit la loi pour un vieux combi allemand venant d'AMS ?

Je peux trouver un texte "simple" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ematoic a dit :

AMS ?

Il y a quoi sur la carte grise ? C'est soit un utilitaire, un transport de personne ou un campign car. Il n'y a que ces 3 cas.

C'est une carte grise d'AMS. Je vais faire la française et la passerai donc en camping-car. C'est un westfalia.

Mais puis-je organise l'intérieur à ma guise et rajouter des composants ? Genre panneau solaire, eau chaude, grand cuve eau propre, WC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nobrucombi a dit :

Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

Merci pour ces précisions. Ça sent le bon parcours du combattant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, le dernier cas s'applique... Sauf qu'un ami est en plein dedans et que L'ANTS lui dit que c'est entre le MTE et la FFVE 

Peut être qu'il y a eu erreur d'aiguillage, comme ça arrive parfois  avec l'ANTS. Mais tant mieux si c'est plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...