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Combi T2 Rénovation intérieure et CT


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Bonjour à tous

Je vais me lancer dans la rénovation d'un Combi T2b, une première pour moi.

Je me demandais si nous avions toute liberté concernant l’aménagement intérieur vis à vis du CT et carte grise (collec ou pas).

Que ce soit :

- les meubles et leur configuration, attache au sol ou paroies...

- les possibles évacuations si pose douche, eaux grises, frigo...

- électricité et pose d'un panneau solaire

- pompes à eau, chauffage, chauffe eau...

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Salut,

Déjà est-ce que ta carte grise est en VASP , ou VP ? 

Cela va conditionner pas mal de choses pour la suite. 

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

 

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Merci Nubrocombi pour ta réponse.

C'est un VASP. Du coup, plus de "libertés" possibles ?

J'ose imaginer que ce sera OK tant que je n'aurais pas touché à la carrosserie ? Genre percer un évacuation, grille trimix, câbles panneau solaire...

Certains ont déjà dû être confrontés à ce souci lors de l'aménagement ?

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Il y a 4 heures, nobrucombi a dit :

Sinon, pour l'aménagement "camping" d'un véhicule VP, je vois que ça dépend du centre CT, il y a toujours une part d'interprétation.

Difficile d'en dire plus, entre la théorie (textes de loi) et la pratique il peut y avoir un monde... des fois les contrôleurs eux-mêmes s'y sont perdus et posent des questions à leur réseau.... qui répond comme il peut également...

C'est tiré de mon expérience personnelle, il y a certainement d'autres avis.

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Exact... c'est la loterie... OUI il y a la loi mais certains s'en moque.

Merci :)

Mais que dit la loi pour un vieux combi allemand venant d'AMS ?

Je peux trouver un texte "simple" ?

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Il y a 19 heures, ematoic a dit :

AMS ?

Il y a quoi sur la carte grise ? C'est soit un utilitaire, un transport de personne ou un campign car. Il n'y a que ces 3 cas.

C'est une carte grise d'AMS. Je vais faire la française et la passerai donc en camping-car. C'est un westfalia.

Mais puis-je organise l'intérieur à ma guise et rajouter des composants ? Genre panneau solaire, eau chaude, grand cuve eau propre, WC... 

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Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

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il y a 35 minutes, nobrucombi a dit :

Ah merci ! Je bloquais aussi sur AMS ?

Si je ne me trompe pas il faut faire une réception à titre isolé à L'ANTS, donc passer devant un organisme agréé comme bureau Veritas, puis à la DREAL, anciennement les mines.. 

Ca c'est pour la CG normale, pour la CG directement en collection, je pense que c'est le MTE qui va statuer 

(MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?

Merci pour ces précisions. Ça sent le bon parcours du combattant ?

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Oui c'est exact, le dernier cas s'applique... Sauf qu'un ami est en plein dedans et que L'ANTS lui dit que c'est entre le MTE et la FFVE 

Peut être qu'il y a eu erreur d'aiguillage, comme ça arrive parfois  avec l'ANTS. Mais tant mieux si c'est plus simple. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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