Aller au contenu

Weber idf conf avec E85 et stater


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis petit Padawan donc je me pose la question maintenant par quoi commencer comme modification des gicleur

petit moteur 1.6 CT

cyl 85.5

AAC engle 100

Culbu décaler 1.25

Culasse Empi 32/35 45CC

RV 8.81

Weber Idf 36

Weber idf 36

Buze 28

pompe de reprise 55

ralentie 60

F11

Air 180

principal 160

pointo 200

Voila pour se qui est de la conf actuelle qui tournai bien en full ethanol

Je viens de lui rajouter des starter Pas a pas et va falloir  que  j achète des gicleurs et la je suis un peu perdu pour la base de démarrage âpres la sonde lambda me dira quoi faire

la calculette me donne cela

663729538_Confweber.thumb.JPG.f3ed725087eebac8796f4582d7bba93a.JPG

 

 

 

Pouvez vous me donner des conseils sur se que je doit modifier et par quelle taille de gicleur je doit commencer ou  quelle modif je doit apporter

 

Merci d avance pour vos réponse

 

 

 

 

Conf weber.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi dans ton message je me demande quel est ton objectif avec ton ensemble IDF, E85 plus starter.

C'est pour faire un moteur Flexfuel? (essence sans les starters et enrichir avec les starters pour rouler à l'e85, c'est bien ça ton objectif?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pod a dit :

Salut,

Moi aussi dans ton message je me demande quel est ton objectif avec ton ensemble IDF, E85 plus starter.

C'est pour faire un moteur Flexfuel? (essence sans les starters et enrichir avec les starters pour rouler à l'e85, c'est bien ça ton objectif?)

 

 

Salut

Merci a vous 2 d avoir relever que c était pas clair j ai voulu être précis mais je me suis perdu comme un grand

Donc oui c est ça l objectif passer en flexfuel  essence et avec les starter tourner a E85

Et pour partir sur  la conf de base essence je suis un peu perdu au niveau gicleur pour commencer

J ai pas trouver grand chose sur le forum ou je mis prend mal

comment je doit mis prendre

faire une conf essence a lambda pure et dure

Et âpres mettre E85 et toucher au stater niveau gicleur?

Quelle serais la démarche a suivre

 

Merci pour vos retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait commencer par un réglage tenant la route en essence, puis tester avec l'E85 ensuite...

Tu voudrais une astuce pour rouler mixte en te servant de starters pour enrichir l'AFR avec l'E85 (plus pratique que changer les gicleurs à la pompe !), j'ai compris !

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben commence par faire une bonne configuration pour essence... 

(sur un 2.0, buses 28, ralenti 50 et GPE 115 fonctionnent très bien) (ça devrait le faire sur un 1600) (et c'est en AFR "économie de carburant" au delà de 3000 trs).

(Pour petite info, Full E85, en gros et sur carbus, c'est gicleur 30% plus gros et augmenter un peu l'avance (pas plus de 5°)).

Pour tes réglages E85 et AFR, tu vises 9 sur le cadran (lambda 1) (c'est ce qu'on veut).

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde vient de te donner des bases de travail.

Je vais moi te faire part des essais que j'avais fait avec mon 36 DCNF central buses de 29mm et sa commande de starter par câble.

En essence je roulais avec un  gicleur principal 140 / gicleur d'air 180 et gicleur de ralenti 45.

Lors de mon essais avec de l'E85 (en été donc du vrai E85...) le starter n'enrichissait pas suffisamment. C'était bien trop pauvre et j'avais des trous à l'accélération.

La taille de mon gicleur de starter est 70F5 ça peut te donner un ordre d'idée mais tu n'es pas en central......

En plus il faut 2 gicleurs de starter pour 1 carburateur donc pour toi 4 gicleurs et à 23 Livres pièce il faut te souhaiter que tes starters soit d'office de bonne taille !!!!

https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/idf-starter-jet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour se début

Wilde je vais commencer par cette conf et voir se que les résultats et suivant se que me donnera le mano en Lamda je corrigerai

Pod pour les gicleur de starter merci pour le lien je tombe direct dessus le souhait que mes gicleur de starter soit a la bonne taille direct cela relève de la science fiction :-)))

Et une fois valider en essence  on redémarre la procédure d optimisation des carbu qui se trouve sur le forum en jouant sur le starter

C est bien cela?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne redémarres pas toute la procédure, tu ne touches pas à ta config gicleurs carbu essence. Tu peux quand même partir sur une base de gicleurs essence un peu plus riche que la normale pour aider un peu l'enrichissement que doit te donner le starter.

Tu joues uniquement sur le starter pour enrichir et tu regardes ce que ça donne, l'avantage c'est qu'avec ton montage servo moteur tu vas pouvoir faire des ajustements précis de la position pour voir comment ça influence le fonctionnement du carbu .....trous à l'accélération? lambda trop pauvre ou correct ou trop riche? etc.....Ensuite en fonction des résultats visibles sur la sonde pour régler tu n'intervient que sur le gicleur starter.

A noter que le gicleur de starter contient un tube émulseur solidaire du gicleur. Et sur beaucoup de modèles le gicleur d'air est solidaire aussi.

Essaye de trouver des modèles avec gicleurs d'air démontables car le gicleur de starter amène de l'essence plus de l'air dans le circuit. Donc si tes gicleurs de starter n'enrichissent pas assez avant de commander des plus gros tu peux essayer de réduire la taille de son propre gicleur d'air.

Tout ces essais de gicleurs de starter c'est ce que je voulais faire avec mon dcnf mais la casse de mon moteur à cause du volant moteur HS à eu raison de tout ça....!!!

Amuses toi bien avec tout ces essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, mais le simple fait de rouler avec un mélange (tout dépend du % d'E85) permet déjà quelques économies à la pompe (et sans risques démesurés pour la mécanique), sans se casser la tête ni le porte-feuille dans des travaux et Cie...

Faut voir le km que tu abats par an, la rentabilité de tout ça...

Ceci dit, je comprends parfaitement le plaisir de configurer et d'expérimenter !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, wilde a dit :

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, mais le simple fait de rouler avec un mélange (tout dépend du % d'E85) permet déjà quelques économies à la pompe (et sans risques démesurés pour la mécanique), sans se casser la tête ni le porte-feuille dans des travaux et Cie...

Faut voir le km que tu abats par an, la rentabilité de tout ça...

Ceci dit, je comprends parfaitement le plaisir de configurer et d'expérimenter !

;)

Tu as tout dit le plaisir de configurer et d expérimenter

Je roule depuis  plus de 3 ans deja a full  ethanol  c était avec un 34pict 4

Et depuis quelques temps suis passer en 36 idf provenant d une alfa ou j ai mit direct une conf Éthanol en partant des résultat de la calculette et test fait a la lambda

Le probleme du Full ethanol c est quand tu part a l étranger (obliger de prendre des gicleur et de les changer au ravitaillement)

Donc l idées est d avoir se style de conf pour être tranquille

Et certain l on déjà  fait ! Loic en parle vaguement sur certain post (d ailleurs c est lui qui a filer le tuyau pour les servomoteur)

Mais je n ai pas trouver de post développer sur le sujet

Je vais commander se qui me manque et ferai un retour sur le sujet

Merci d avance pour tout ses bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 23:29, Pod a dit :

En plus il faut 2 gicleurs de starter pour 1 carburateur donc pour toi 4 gicleurs et à 23 Livres pièce il faut te souhaiter que tes starters soit d'office de bonne taille !!!!

Il serait plus logique de s'équiper d'un set d'alésoir à gicleur et d' aléser par paliers de 0.5 jusqu'à obtention du bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wilde a dit :

Tu fais combien de km par an ?

Sur les IDF, pas moyen de monter des clapets manuels ? (commandés depuis l'habitacle).

;)

Salut entre 20 et 25000 Bon bien sur la il y a eux le covid donc beaucoup moins

il y a 10 minutes, carbman a dit :

Il serait plus logique de s'équiper d'un set d'alésoir à gicleur et d' aléser par paliers de 0.5 jusqu'à obtention du bon fonctionnement.

Salut  oui c est se que j ai fait j ai commander un set alésoir

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, hier, pas eu le choix, j'ai dû mettre de l'E85 dans la '14 (station de village, un comble, rien d'autre !!).

20 litres, qu'elle a très très bien digérés...

Je ne sais pas au long terme, mais les moteurs VW, raisons guerrières, étaient censés rouler à n'importe quoi...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...