TOMCOMBI Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 Salut tout le monde, Ma cox type 11D1 de 1970 devrait être équipée de ceintures car elle est sortie après 1967. Je vais donc en monter, j'ai bien trouvé les points d'ancrage sur les montants (supérieur et inférieur). En revanche, savez vous ou je dois chercher le troisième. Est ce sur le tunnel ? dans ce cas il faut que je démonte les sièges et retire la moquette pour voir. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 Bonjour Une photo est beaucoup plus parlante PETOUILLAT et Loic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 24 février 2022 Auteur Partager Posté 24 février 2022 Effectivement ! super merci. Donc il faut que je cherche beaucoup plus vers l'arrière que je ne le pensais. Mais je n'ai pas cette pièce chromée qui sert pour l'accrochage, je ne sais pas comment çà s'appelle, çà se trouve ? Sinon, si je mets des enrouleurs, je peux peut être fixer le système de verrouillage à la place ? En tout cas, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 24 février 2022 Partager Posté 24 février 2022 Cette "pièce chromée" était vendue avec les kits ceinture d'époque. Ca se trouve d'occasion sur les sites spécialisés sur les pièces anciennes. Attention tout de même à la compatibilité avec les ceintures ... Aujourd'hui, tu vas plutôt trouver des boucles de verrouillage individuelle qui se fixent au même endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 24 février 2022 Auteur Partager Posté 24 février 2022 Ok merci. Comme je compte mettre des enrouleurs, ce sera effectivement la deuxième solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 4 mars 2022 Auteur Partager Posté 4 mars 2022 Des nouvelles... et voila, j ai recu mes ceintures enrouleur 3 points SECURON de chez MECATECHNIC. apparemment ca va aller, mais j ai juste un doute sur la visserie fournie : le diametre a l air bon pour les points d ancrage, mais quand je commence a visser a la main ca bloque tout de suite, comme si le filetage ne correspondait pas. Je n ai donc pas forcé avec une clė. Qu en pensez vous svp ? Merci et bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 mars 2022 Partager Posté 4 mars 2022 Il y a 1 heure, TOMCOMBI a dit : mais quand je commence a visser a la main ca bloque tout de suite, comme si le filetage ne correspondait pas. Je n ai donc pas forcé avec une clė. Qu en pensez vous svp ? Merci et bon week end Bonjour, As-tu un peigne métrique pour mesurer le pas? Parce que, de mémoire, les pas des ceintures de sécurité sont en Impérial UFC. https://www.bikertools.fr/contents/fr/d207230_types-filetages-comprendre-differences.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 4 mars 2022 Auteur Partager Posté 4 mars 2022 Bonjour Lucas, merci de ta reponse. Non je n ai pas de peigne metrique, et je ne connaissais pas la norme imperial ufc qui, si j ai bien compris, pourrait etre differente de celle du poi t d ancrage ? Je vais ivestiguer de ce côté la, merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 4 mars 2022 Partager Posté 4 mars 2022 Bonjour, A ma connaissance, les filets pour ceintures sont identiques pour toutes les marques. Mon fils aîné, en 2000, voulait absolument passer son permis avec la cox (1200 de 72). Les ceintures AR étant obligatoires pour l'examen pratique, j'y ai monté une ceinture de 205 et une autre de Fiat Panda : sans problème ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 4 mars 2022 Auteur Partager Posté 4 mars 2022 Ok merci. Je me demande si ca ne viendrait pas du fait que les ceintures Securon viennent d angleterre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 4 mars 2022 Partager Posté 4 mars 2022 J ai également des securon qui se sont montés sans problèmes. Superposé les filets des anciennes et des nouvelles vis pour voir si ils sont identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TOMCOMBI Posté 5 mars 2022 Auteur Partager Posté 5 mars 2022 Bonjour White lady, le probleme c est que je n ai pas les anciennes ceintures. Elle n en avait pas, alors qu elle doit en avoir (1970) et j anticipe avant le passage au Ct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 5 mars 2022 Partager Posté 5 mars 2022 Il y a 5 heures, TOMCOMBI a dit : Bonjour White lady, le probleme c est que je n ai pas les anciennes ceintures. Elle n en avait pas, alors qu elle doit en avoir (1970) et j anticipe avant le passage au Ct. Si je retrouve mon peigne je te file les côtes des vis cette aprem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 5 mars 2022 Partager Posté 5 mars 2022 Tu as testé plusieurs vis dans différents trous ? Parfois sa force un peu dans un ou deux, mais pas dans tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 6 mars 2022 Partager Posté 6 mars 2022 Salut et désolé pour le retard. C est du M11*125 de pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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