Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, sur mon BAY, il y a ce type d'échappement. Les boites de chauffage sont toujours présentes et je souhaite les remplacer par des tubes simples de même diamètre que l'échappement. Y voyez-vous un inconvénient, hors mis le fait de ne plus avoir de chauffage qui ne fonctionne déjà plus. Y a t'il un gain quelconque? 

 

Cdlt,

KC20314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre inconvénient, c'est que le J tube n'est plus isolé par la boîte de chauffage, et donc à tendance à faire chauffer les culasses. 

Avec des tôles de moteurs industriel, ou avec des tôles sur mesure, c'est un problème qui se rattrape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'utilise mon bus que l'été, j'ai donc mis des J tubes et je conserve mes boîtes de chauffe en bon état au chaud au cas où je voudrais les remettre.

Pour éviter de faire chauffer les culasses, j'ai simplement mis de la bande thermique, mais attention à bien la mettre car ça augmente l'épaisseur du tube et ça peu être gênant avec les tôles sous cylindres.

Par contre il faut prendre de la qualité, sur les miens les brides ne sont pas assez épaisses et ont parfois tendance à se déformer avec le joint, il faut gérer le serrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...