Aller au contenu

Ma jauge à essence neuve ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de remplacer ma jauge à essence sur ma 1303, et bien, elle ne fonctionne pas.

Je l'ai achetée neuve chez Mecatechnic.C'est bien un jauge pour 1303 avec 2 flotteurs.

Quand j'inverse les fils, j'ai le plein par contre.

Pensez vous que cela vienne de la jauge?Il ya t il un moyen de la tester?

C'est un modèle US que je possède, j'espère qu'il n'y a pas un modèle spécifique (je n'en ai pas vu en tous cas).

Je me suis rendu compte que l'ancienne avait un flotteur que s'était fait la malle.Par contre, elle fonctionnait, mais à moitié?.

Cependant, il faut que je re démonte le réservoir une fois de plus pour remédier au problème...grrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture des documents que tu m'as fourni et quelques déductions théoriques, j'en conclu qu'il y a une connerie dans le branchement.

La jauge qui était montée avait un flotteur absent.Elle devait donc déconner.

L'ancien proprio à du conclure à un problème de masse et donc en à cherché une directe à la carrosserie.

du coup, elle ne passe pas par le galvanomètre!

Je  vais vérifier ça tout à l'heure en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent?

Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lucas a dit :

Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent?

Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms.

C'est une jauge de 1303, elle se fixe en faisant un quart de tour dans les encoches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne donc un peu de nouvelles...du coup, j'ai redémonté la jauge neuve (et donc le réservoir par la même occasion).

Je l'ai testée avec l'ohmmètre: aucune réaction contrairement à l'ancienne!!Du coup j'ai remis l'ancienne en amputant la neuve d'un flotteur.

J'ai également remplacé le stabilisateur de tension.Je n'ai pas galéré à démonter le compteur...juste une petite fumée au remontage et fusible de claqué?.Ca m'apprendra à démonter le plus de la batterie.En fait j'ai du faire un faux contact avec la gaine de compteur que je n'avais pas remixer afin de vérifier le fonctionnement.

Au final elle à  l'air de fonctionner.Elle est longue à monter, mais elle n'oscille plus et à l'air d'afficher la bonne contenance (environ les 15 les  litres du bidon.

J'irai faire le plein demain pour voir.

Encore merci Lucas pour les infos que tu m'as envoyé.Elle m'ont été très précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le complément pour avoir le plein, la jauge est montée à son maximum!!

Je conserve quand même mes tickets en inscrivant le kilométrage (euh le milesage plutôt ) au cas où.

Prochaines étapes , remplacement des tubes enveloppes (bon là je pense que ça devrait aller) et le remplacement du joint de la lunette AR.

Il laisse des traces sur ma capote en alpaga beige quand je la replie.Il parait qu'il y a un peu de sport pour remettre l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...