Mrlarry Posté 21 février 2022 Partager Posté 21 février 2022 Bonjour, Je viens de remplacer ma jauge à essence sur ma 1303, et bien, elle ne fonctionne pas. Je l'ai achetée neuve chez Mecatechnic.C'est bien un jauge pour 1303 avec 2 flotteurs. Quand j'inverse les fils, j'ai le plein par contre. Pensez vous que cela vienne de la jauge?Il ya t il un moyen de la tester? C'est un modèle US que je possède, j'espère qu'il n'y a pas un modèle spécifique (je n'en ai pas vu en tous cas). Je me suis rendu compte que l'ancienne avait un flotteur que s'était fait la malle.Par contre, elle fonctionnait, mais à moitié. Cependant, il faut que je re démonte le réservoir une fois de plus pour remédier au problème...grrrr!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 février 2022 Partager Posté 21 février 2022 a lire: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view page 294 etc. Et taper en recherche: jauge essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 21 février 2022 Auteur Partager Posté 21 février 2022 Merci de ta réponse. Je testerai demain en remettant le 2eme flotteur sur l'ancienne jauge.Elle fonctionnait en partie.Une chose est sure, c'est que mon indicateur fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 21 février 2022 Auteur Partager Posté 21 février 2022 Je vais me pencher sur ce stabilisateur de tension. Je ferai les tests comme indiqué. Je te tiens au courant (12V continu bien entendu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 Apres lecture des documents que tu m'as fourni et quelques déductions théoriques, j'en conclu qu'il y a une connerie dans le branchement. La jauge qui était montée avait un flotteur absent.Elle devait donc déconner. L'ancien proprio à du conclure à un problème de masse et donc en à cherché une directe à la carrosserie. du coup, elle ne passe pas par le galvanomètre! Je vais vérifier ça tout à l'heure en plein jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 février 2022 Partager Posté 22 février 2022 Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent? Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 Pour mesurer la résistance, il faut mettre l'ohmmètre aux deus cosses de la jauge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 février 2022 Partager Posté 22 février 2022 Il y a 21 heures, Mrlarry a dit : Pour mesurer la résistance, il faut mettre l'ohmmètre aux deus cosses de la jauge? EDIT. Oui, entre la borne G, qui va au compteur, et l'autre, qui est la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 Il y a 20 heures, lucas a dit : Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent? Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms. C'est une jauge de 1303, elle se fixe en faisant un quart de tour dans les encoches lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 25 février 2022 Auteur Partager Posté 25 février 2022 Je donne donc un peu de nouvelles...du coup, j'ai redémonté la jauge neuve (et donc le réservoir par la même occasion). Je l'ai testée avec l'ohmmètre: aucune réaction contrairement à l'ancienne!!Du coup j'ai remis l'ancienne en amputant la neuve d'un flotteur. J'ai également remplacé le stabilisateur de tension.Je n'ai pas galéré à démonter le compteur...juste une petite fumée au remontage et fusible de claqué.Ca m'apprendra à démonter le plus de la batterie.En fait j'ai du faire un faux contact avec la gaine de compteur que je n'avais pas remixer afin de vérifier le fonctionnement. Au final elle à l'air de fonctionner.Elle est longue à monter, mais elle n'oscille plus et à l'air d'afficher la bonne contenance (environ les 15 les litres du bidon. J'irai faire le plein demain pour voir. Encore merci Lucas pour les infos que tu m'as envoyé.Elle m'ont été très précieuses. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 25 février 2022 Auteur Partager Posté 25 février 2022 Quel c** je suis, j'avais ouvert un autre sujet et j'ai posté ma réponse dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mrlarry Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Je confirme qu'avec le complément pour avoir le plein, la jauge est montée à son maximum!! Je conserve quand même mes tickets en inscrivant le kilométrage (euh le milesage plutôt ) au cas où. Prochaines étapes , remplacement des tubes enveloppes (bon là je pense que ça devrait aller) et le remplacement du joint de la lunette AR. Il laisse des traces sur ma capote en alpaga beige quand je la replie.Il parait qu'il y a un peu de sport pour remettre l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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