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Ma jauge à essence neuve ne fonctionne pas


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Bonjour,

Je viens de remplacer ma jauge à essence sur ma 1303, et bien, elle ne fonctionne pas.

Je l'ai achetée neuve chez Mecatechnic.C'est bien un jauge pour 1303 avec 2 flotteurs.

Quand j'inverse les fils, j'ai le plein par contre.

Pensez vous que cela vienne de la jauge?Il ya t il un moyen de la tester?

C'est un modèle US que je possède, j'espère qu'il n'y a pas un modèle spécifique (je n'en ai pas vu en tous cas).

Je me suis rendu compte que l'ancienne avait un flotteur que s'était fait la malle.Par contre, elle fonctionnait, mais à moitié?.

Cependant, il faut que je re démonte le réservoir une fois de plus pour remédier au problème...grrrr!!

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Apres lecture des documents que tu m'as fourni et quelques déductions théoriques, j'en conclu qu'il y a une connerie dans le branchement.

La jauge qui était montée avait un flotteur absent.Elle devait donc déconner.

L'ancien proprio à du conclure à un problème de masse et donc en à cherché une directe à la carrosserie.

du coup, elle ne passe pas par le galvanomètre!

Je  vais vérifier ça tout à l'heure en plein jour.

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Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent?

Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms.

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Il y a 20 heures, lucas a dit :

Problème de masse? Sur les 6 vis de fixation du flotteur, il y a 1 joint en cuivre qui assure la masse, et 5 en plastique,. Il est présent?

Mesure la résistance variable du flotteur; elle doit varier entre 10 et 80 Ohms.

C'est une jauge de 1303, elle se fixe en faisant un quart de tour dans les encoches?

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Je donne donc un peu de nouvelles...du coup, j'ai redémonté la jauge neuve (et donc le réservoir par la même occasion).

Je l'ai testée avec l'ohmmètre: aucune réaction contrairement à l'ancienne!!Du coup j'ai remis l'ancienne en amputant la neuve d'un flotteur.

J'ai également remplacé le stabilisateur de tension.Je n'ai pas galéré à démonter le compteur...juste une petite fumée au remontage et fusible de claqué?.Ca m'apprendra à démonter le plus de la batterie.En fait j'ai du faire un faux contact avec la gaine de compteur que je n'avais pas remixer afin de vérifier le fonctionnement.

Au final elle à  l'air de fonctionner.Elle est longue à monter, mais elle n'oscille plus et à l'air d'afficher la bonne contenance (environ les 15 les  litres du bidon.

J'irai faire le plein demain pour voir.

Encore merci Lucas pour les infos que tu m'as envoyé.Elle m'ont été très précieuses.

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Je confirme qu'avec le complément pour avoir le plein, la jauge est montée à son maximum!!

Je conserve quand même mes tickets en inscrivant le kilométrage (euh le milesage plutôt ) au cas où.

Prochaines étapes , remplacement des tubes enveloppes (bon là je pense que ça devrait aller) et le remplacement du joint de la lunette AR.

Il laisse des traces sur ma capote en alpaga beige quand je la replie.Il parait qu'il y a un peu de sport pour remettre l'ensemble.

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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